je débute

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

je débute

Messagepar fab91
01 Déc 2012, 00:12

Bonjours a tous,

je viens d'avoir plusieurs élément de la collection jouef, j'ai pas mal de rails, 3 locomotive dont 2 qui apparemment ne fonctionnerai pas, 2 sous-station redresseuses réf : 888 12v mais je n'est pas le transfo "disjoncta 600" qui va avec, alors j'ai un peu fouillé sur internet pour essayé de me renseigné un peu car je n'y connait rien du tout, l'échelle est "HO" qui je pense correspond à 1/87, et j'aimerai acheté un de c'est coffret (pour pouvoir faire fonctionné ma locomotive) : http://www.fxmodelrc.com/marque-Jouef/ pour avoir le transfo et 1 train supplémentaire, mais je ne c'est pas si c'est la meilleur des solutions, si celui ci fonctionnera avec mes ancien rail et ma locomotive ( 231 c 60 ), voila

merci et si vous avez besoin d'autre renseignement faite le moi savoir
et désolé pour l'horographe :)
fab91

Re: je débute

Messagepar BURLINGTON
01 Déc 2012, 08:19

Bonjour et bien venu sur le forum ;)
Je ne voudrais pas te décevoir mais je pense que pour débuter reprendre une ancienne collection Jouef n'est pas le meilleur moyen. Pour apprendre à conduire aujourd'hui, on n'utilise pas une ancien Panhard des années 50 ;)
A mon avis, range cette collection au grenier et procure toi un coffret de départ moderne d'une marque reconnue.
C'est effectivement un peu (pas beaucoup) plus cher mais tu en tireras beaucoup plus de satisfaction.
Maintenant, ce n'est que mon avis et sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs tu es libre de tes choix ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar fab91
01 Déc 2012, 10:04

bonjours,

Merci de ta réponse, mais en quoi sa serai mieux d'utilisé du nouveau ?
et que me conseillerai tu d'acheté ? et esque mon ancienne locomotive fonctionera sur le nouveau matériel ?
fab91

Messagepar BURLINGTON
01 Déc 2012, 12:46

Pourquoi ? Tout simplement parce que la technique a évolué et que le matériel d'aujourd'hui est nettement plus performant et fiable.
Un exemple : les rails. Avec du vieux Jouef, tu as de forte chance pour qu'ils soient en acier galvanisé (voir avec un aimant). Dans ce cas, le fonctionnement demande beaucoup d'entretien (nettoyage de la voie) Depuis les normes ont évoluées et si l'entraxe des rails n'a pas bougé les dimensions des contre rails, du cœur des aiguillages, etc ne sont plus aux normes actuelles et tu risques des déraillement avec du matériel récent que tu achèteras tôt ou tard
Pour les locomotives c'est la même chose. Pour les wagons c'est plus nuancé. Juste faire attention à l'écartement des roues.
C'est pour toutes ces raisons entre autres que je te conseille de débuter avec du matériel récent. Moins de 10 ans.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar fab91
01 Déc 2012, 15:12

donc imaginons que j'achete un coffret avec rail, locomotive, ect
je ne peu pas mélangé les ancienne rails avec les nouvelles ? ni mettre mon anciennes locomotive sur les nouveaux rails ? car j'ai pas un gros budget et je trouve sa domage de rangé ce que j'ai au grenier, ils ont l'air en très bon état
fab91

Messagepar Rockandrail
01 Déc 2012, 15:19

Pour info, les rails sont du masculin: un rail.

Sinon pout ton matériel ancien: tes voitures et wagons rouleront tous sur tes nouveaux rails. Par contre, si le coffret de départ que tu achètes est numérique (ce qui est conseillé aujourd'hui), tes anciennes locomotives ne fonctionneront pas sauf à les équiper ultérieurement d'un décodeur.

De toute façon, c'est ton choix. Nous ne sommes que conseillers.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar fab91
01 Déc 2012, 15:28

d'accort
et comment on sait si le coffret est numérique ou pas ?
fab91

Messagepar Rockandrail
01 Déc 2012, 16:03

Normalement, c'est indiqué (numérique ou digital).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
01 Déc 2012, 19:40

Cé pas encore un nouvo ki é ancien et ki tante de passé incognito en chanjant sont ortografe ? :diable: :diable2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar fab91
01 Déc 2012, 21:08

fab91

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants