je débute

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

je débute

Messagepar fab91
01 Déc 2012, 00:12

Bonjours a tous,

je viens d'avoir plusieurs élément de la collection jouef, j'ai pas mal de rails, 3 locomotive dont 2 qui apparemment ne fonctionnerai pas, 2 sous-station redresseuses réf : 888 12v mais je n'est pas le transfo "disjoncta 600" qui va avec, alors j'ai un peu fouillé sur internet pour essayé de me renseigné un peu car je n'y connait rien du tout, l'échelle est "HO" qui je pense correspond à 1/87, et j'aimerai acheté un de c'est coffret (pour pouvoir faire fonctionné ma locomotive) : http://www.fxmodelrc.com/marque-Jouef/ pour avoir le transfo et 1 train supplémentaire, mais je ne c'est pas si c'est la meilleur des solutions, si celui ci fonctionnera avec mes ancien rail et ma locomotive ( 231 c 60 ), voila

merci et si vous avez besoin d'autre renseignement faite le moi savoir
et désolé pour l'horographe :)
fab91

Re: je débute

Messagepar BURLINGTON
01 Déc 2012, 08:19

Bonjour et bien venu sur le forum ;)
Je ne voudrais pas te décevoir mais je pense que pour débuter reprendre une ancienne collection Jouef n'est pas le meilleur moyen. Pour apprendre à conduire aujourd'hui, on n'utilise pas une ancien Panhard des années 50 ;)
A mon avis, range cette collection au grenier et procure toi un coffret de départ moderne d'une marque reconnue.
C'est effectivement un peu (pas beaucoup) plus cher mais tu en tireras beaucoup plus de satisfaction.
Maintenant, ce n'est que mon avis et sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs tu es libre de tes choix ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar fab91
01 Déc 2012, 10:04

bonjours,

Merci de ta réponse, mais en quoi sa serai mieux d'utilisé du nouveau ?
et que me conseillerai tu d'acheté ? et esque mon ancienne locomotive fonctionera sur le nouveau matériel ?
fab91