Bonjour à tous et Joyeux Noël!!!
Merci à tous (encore) pour votre aide

. Je me sens un peu moins seul. Nous serons en Alsace, donc circulation à droite. La montée de cette rampe se fera donc à la corde. D'où mon choix de la réaliser à 2% maxi.
serge de bollene a écrit:Justement!
Si le trajet est plus long pour une même différence d'altitude entre le point de départ et celui d'arrivée, la pente est plus douce.
CQFD.

Voilà, il n'y a plus rien à ajouter. Encore une intervention des plus précises.
la frégate a écrit:Ayant eu une rampe hélicoïdale j'avais mis 57mm d'entre-axe avec comme gabarit de test le X2400.
Si le X2400 passe tout passe.
Je n'ai pas le X2400, hélas. Mais je vais prendre la cote de 57 en entraxe. Reste à déterminer la cote entre la grande base du trapèze et la voie extérieure(la cote de sécurité). Et voir qui de mes autorails ou des mes voitures est le plus grand. Le père Noël a été très gentil avec moi. Il m'a apporté une 231 G 191 digitalisée. Je vous posterais une photo dans le fil dédié. A bientôt.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.