Quelles échelles choisir et achat !

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Quelles échelles choisir et achat !

Messagepar domi
04 Mai 2014, 12:09

Papou89 a écrit:......s'il y a des TGV en Z.

Non, il n'y en a pas. :twisted:

En revanche, des Mikado USRA, des Big Boy, des Challenger, des AC12 Cab Forward, des GP7, des GP9, des GP30, des GP35, des SD40-2 et des SD70, il y a :coeur1: . (bon, je suis d'accord, ça manque encore un peu de GE et d'ALCO, mais ça va s'arranger dans le futur... :yin )

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar dodesir
17 Mai 2014, 13:43

domi a écrit:
Papou89 a écrit:......s'il y a des TGV en Z.

Non, il n'y en a pas. :twisted:

En revanche, des Mikado USRA, des Big Boy, des Challenger, des AC12 Cab Forward, des GP7, des GP9, des GP30, des GP35, des SD40-2 et des SD70, il y a :coeur1: . (bon, je suis d'accord, ça manque encore un peu de GE et d'ALCO, mais ça va s'arranger dans le futur... :yin )

Domi

En Z on trouve du matériel allemand, US ou japonnais mais pas (ou peu) de matériel français...
A+
dodesir

Messagepar destroyedlolo
17 Mai 2014, 14:53

yundai a écrit:j'ai un grenier assez grand et pourrait me faire un réseau d'environs de 2 ou 3 m de long facile et 1.50 ou 2 de large

En HO voie normale, c'est relativement petit : un train avec 1 loco et 4 wagons, c'est facilement 1,5 a 2m de long. Mais tout n'est pas perdu, suivant tes envies, tu peux faire un diaporama (si ton envie, c'est le décors), une EP (si tu veux faire des manœuvres). Mais si tu veux faire des circulations, tu risques vites de tomber sur les ovales de nos enfances.
Sinon, pourquoi pas le HOm ou le HOe ? Le HOe a l'avantage d'utiliser les voies du N donc moins cher, le matos est relativement courant et les décors ... ben s'est du HO :cool:
Et là, tu peux faire un joli secondaire.

yundai a écrit:, mais le problème , c'est vraiment vieux,et l'hiver,il fait froid dedans;l'été,bien trop chaud!!! enfin bref,heuuuu c'est pourri !

Mouai, j'ai tenté, j'ai laissé tomber :
  • c'est généralement poussiéreux et y'a des bêtes :gne:
  • le réseau ne va pas aimer les changements de températures ... toi non plus.
  • si c'est en sous pente, être toujours courber, ça va vite de gaver :pleure:
J'ai donc émigré dans mon garage (qui de toutes façons ne connaitra jamais une voiture :mur: ) : l'amplitude thermique n'est que de 15°, juste l'hiver, il fait trop froid, mais l'hiver == ski :bave:

yundai a écrit:et qu'une prise de courant!!!

Sur 3m2, c'est largement suffisant :mdr2:

yundai a écrit:et sinon y'a pas la place dans une chambre ou la salle.

Tu peux aussi tenter ... un réseau furtif.
destroyedlolo

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants