Alors en fait pour l'histoire ... Je l'ai emmené à l'association "minirail" de Nantes pour lui montrer une "vrai" maquette et voir sa réaction puis le lendemain je lui ai offer le coffret Marklin 29201 et il adore !!!et je le comprend !!! D'autant qu'ils ont toutes une gamme dédié aux enfants cela fera l'objet d'un post concernant cette gamme car j'ai le catalogue mais tout est en allemand mais bon il y a les prix en euros et les références donc ça vas !!!
Pour en revenir à nos moutons ... Il a donc un coffret Maklin avec juste un ovale ! mais comme son train fonctionne à pile !!! J'ai acheté sur leboncoin un ensemble de rail jouef (dans un état lamentable) mais comme pour le moment son train fonctionne à pile le fait qu'il y ai de la peinture sur les rails ne gêne pas pour le moment ...
Car pour noël son rêve est le TGV orange (évidement là c'est une autre histoire !) je dois commencer à faire un "vrai" réseau et une "vrai" maquette en vu d'accueillir à la fois son Marklin "jouet" et le TGV jouef de 1983 (déjà caché dans le garage !) voilà !
Il vrai que le système de clips de marklin marche bien mais pas compatible avec le jouef ... Et pour le moment le circuit et par terre (les enfants ne sont pas patient !) et toutes les 8 minutes je dois remettre les rails détachés ! Je suis aller à Mr Bricolage pour commencer à voir une grande plaque en bois ... Mais j'attends une voiture pour le transporter ...
Pour résumer : il me faut un réseau fiable (=clipsable !?) (même sur une plaque de bois pour résister aux manipulations d'enfants ! mais aussi compatible avec un vieux TGV jouef ! (= Code 100 ?) évidement je n'ai pas trop de place donc je dois donc faire avec ... Je posterais bientôt une image du réseaux que j'envisage de faire ...
J'ai donc plusieurs options : soit faire le réseau sur 2 plaques (facilement démontable) soit le faire sir une plaque pas trop profonde (la longueur ça vas ...) ou peut être faire avec les conditions ... Le tout à une hauteur de 60 cm environ (à la taille de l'enfant !)
C'est mon premier réseau et je voudrais :
- que ça ne me coûte pas trop cher (pas trop de sous en ce moment)
- que ce soit robuste et simple (clipsable !?)
- que ce soit démontable et/ou pas trop profond ... (J'avais pensé à faire 2 spirales de chaque cotés pour plutôt monter en hauteur sur une colline et mettre un pont entre les deux ...
Merci encore beaucoup pour votre aide !!!