Quelle marque pour TGV ?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Rails, accroche etc ... Le flou total

Messagepar Solid
27 Aoû 2014, 00:54

Alors en fait pour l'histoire ... Je l'ai emmené à l'association "minirail" de Nantes pour lui montrer une "vrai" maquette et voir sa réaction puis le lendemain je lui ai offer le coffret Marklin 29201 et il adore !!!et je le comprend !!! D'autant qu'ils ont toutes une gamme dédié aux enfants cela fera l'objet d'un post concernant cette gamme car j'ai le catalogue mais tout est en allemand mais bon il y a les prix en euros et les références donc ça vas !!!

Pour en revenir à nos moutons ... Il a donc un coffret Maklin avec juste un ovale ! mais comme son train fonctionne à pile !!! J'ai acheté sur leboncoin un ensemble de rail jouef (dans un état lamentable) mais comme pour le moment son train fonctionne à pile le fait qu'il y ai de la peinture sur les rails ne gêne pas pour le moment ...
Car pour noël son rêve est le TGV orange (évidement là c'est une autre histoire !) je dois commencer à faire un "vrai" réseau et une "vrai" maquette en vu d'accueillir à la fois son Marklin "jouet" et le TGV jouef de 1983 (déjà caché dans le garage !) voilà !

Il vrai que le système de clips de marklin marche bien mais pas compatible avec le jouef ... Et pour le moment le circuit et par terre (les enfants ne sont pas patient !) et toutes les 8 minutes je dois remettre les rails détachés ! Je suis aller à Mr Bricolage pour commencer à voir une grande plaque en bois ... Mais j'attends une voiture pour le transporter ...

Pour résumer : il me faut un réseau fiable (=clipsable !?) (même sur une plaque de bois pour résister aux manipulations d'enfants ! mais aussi compatible avec un vieux TGV jouef ! (= Code 100 ?) évidement je n'ai pas trop de place donc je dois donc faire avec ... Je posterais bientôt une image du réseaux que j'envisage de faire ...
J'ai donc plusieurs options : soit faire le réseau sur 2 plaques (facilement démontable) soit le faire sir une plaque pas trop profonde (la longueur ça vas ...) ou peut être faire avec les conditions ... Le tout à une hauteur de 60 cm environ (à la taille de l'enfant !)

C'est mon premier réseau et je voudrais :
- que ça ne me coûte pas trop cher (pas trop de sous en ce moment)
- que ce soit robuste et simple (clipsable !?)
- que ce soit démontable et/ou pas trop profond ... (J'avais pensé à faire 2 spirales de chaque cotés pour plutôt monter en hauteur sur une colline et mettre un pont entre les deux ...

Merci encore beaucoup pour votre aide !!!
Solid

Messagepar sncb_nmbs
27 Aoû 2014, 13:13

Solid a écrit:Alors en fait pour l'histoire ... (...)

Félicitations pour ce début, qui espérons-le, sera prometteur d'une belle passion inoxydable :cool:

Solid a écrit:Pour résumer : il me faut un réseau fiable (=clipsable !?) (même sur une plaque de bois pour résister aux manipulations d'enfants ! mais aussi compatible avec un vieux TGV jouef ! (= Code 100 ?) évidement je n'ai pas trop de place donc je dois donc faire avec ... Je posterais bientôt une image du réseaux que j'envisage de faire ...
J'ai donc plusieurs options : soit faire le réseau sur 2 plaques (facilement démontable) soit le faire sir une plaque pas trop profonde (la longueur ça vas ...) ou peut être faire avec les conditions ... Le tout à une hauteur de 60 cm environ (à la taille de l'enfant !)

C'est mon premier réseau et je voudrais :
- que ça ne me coûte pas trop cher (pas trop de sous en ce moment)
- que ce soit robuste et simple (clipsable !?)
- que ce soit démontable et/ou pas trop profond ... (J'avais pensé à faire 2 spirales de chaque cotés pour plutôt monter en hauteur sur une colline et mettre un pont entre les deux ...

Merci encore beaucoup pour votre aide !!!

Il y a un projection dans la salle d'à côté, sur un réseau d'appartement en Russie, je ne sais pas si tu es dans un des fauteuils, mais sens-toi le bien-venu pour y puiser des idées.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Solid
27 Aoû 2014, 13:40

Merci ;-) oui j'avais vu ! Mais hélas ça ne répond pas à toutes les questions :-(
Solid

Messagepar Ferro
27 Aoû 2014, 14:20

Lesquelles de questions ? :gratte:

Quelques photos de ton matériel des rails seront les bienvenues afin d'avancer sur la compréhension et la résolution de ton soucis, parce que sans tes photos ca sera franchement difficile de deviner ce que tu possèdes et te conseiller au mieux comme l'ont fait mes confrères... :ggg: :siffle:

Tutorial images
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar XTof_vl
27 Aoû 2014, 14:45

Je pense que Solid n'a pas encore de bases très... solides.

Puis-je lui suggérer d'acheter un livre de type "Mon premier réseau" (ou d'un fil décrivant la construction d'un réseau). Il se fera une bien meilleure idée de ce que tout cela siginifie et commencera à avoir une idée de ce qu'il veut.

Ce sera bien plus évident que de partir dans toutes les directions et d'avoir des réponses sur des détails alors que les grandes lignes sont encore d'un flou. Il n'y a que confusion pour le moment.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Le Basque
27 Aoû 2014, 15:47

L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar XTof_vl
27 Aoû 2014, 16:01

Fucius! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Papou89
27 Aoû 2014, 16:15

:vieux: Pas con ?... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar POMidi
27 Aoû 2014, 17:43

:cool: :D
Bien noter que dans notre domaine l'agitation et l'impatience ne mènent à rien. Il y a un chemin initiatique à suivre et en griller les étapes est contre productif. La simple observation et l'application de notions simples, que l'on apprenaient dans des temps où l'on était moins superficiel, en "leçons de choses", permettait de s'apercevoir que les principes physiques des systèmes Jouef et Marklin étaient différents.

Mais c'est vrai je suis un :vieux:

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Le Basque
27 Aoû 2014, 21:47

Taliban !... :hinhin
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets