Après 20ans à dormir dans le grenier...

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Après 20ans à dormir dans le grenier...

Messagepar Sacha
01 Oct 2014, 22:47

Avatar de l’utilisateur
Sacha
 
Messages: 29
Âge: 49
Enregistré le: 03 Sep 2014, 13:56

Re: Après 20ans à dormir dans le grenier...

Messagepar Sacha
01 Oct 2014, 23:05

Chez Jura, ils l'ont aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sacha
 
Messages: 29
Âge: 49
Enregistré le: 03 Sep 2014, 13:56

Re: Après 20ans à dormir dans le grenier...

Messagepar simonius
03 Oct 2014, 14:16

Attention, le modèle de CC 65500 ou Sous-Marin de DJH-Model Loco vendu par Star-Boutique à 268 € est un kit métal blanc et laiton avec motorisation d'un industriel du petit train.
Cela donne une très belle locomotive une fois montée, mais seulement si l'on a un peu d'expérience dans le montage de kits dits "anglais". Mais c'est plus facile que leurs magnifiques modèles de locomotives à vapeur françaises!!

Chez Jura-Modélisme, vous avez des modèles montés par la firme, soldés à 499 € (au lieu de 599 €) et le kit E 213 à 299 € !!
Je ne crois pas que cela vous convienne pour l’instant, où vous reprenez la pratique du train miniature !

Cette locomotive a été proposée par la marque MISTRAL en tout monté chinois et plastique, avec quelques problèmes de qualité que vous pouvez lire, notamment, dans un fil du forum « Loco Revue ».
simonius
 
Messages: 25
Âge: 71
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:57
Localisation: 1874 Champéry Suisse

Re: Après 20ans à dormir dans le grenier...

Messagepar Sacha
03 Oct 2014, 18:40

Ah zut en effet je 'avais pas vu que la loco n'était pas montée... Merci pour l'information.
Avatar de l’utilisateur
Sacha
 
Messages: 29
Âge: 49
Enregistré le: 03 Sep 2014, 13:56

Re: Après 20ans à dormir dans le grenier...

Messagepar FredP
12 Nov 2014, 01:05

Concernant les rails...
J'ai déjà vu des Jouef dans les bourses (porte de Charenton par exemple, pas trop loin ?)... d'occasion en plus ou moins bon état (traces de colle et/ou de peinture = récupéré d'un réseau, etc.) mais pas trop cher en général.
Un autre problème : souvent ce sont des "vieux" rails Jouef en acier (?) gris ou panachés avec les "nouveaux" en maillechort (plus ou moins doré). Question de goût (et d'encrassage/qualité de prise de courant, non ?).

Pour mixer avec des voies récentes, il faut faire attention à la hauteur du rail : prendre du code 100.

Je suis aussi en train de rallonger mon réseau : j'ai essayé Hornby, ça colle à peu près (attention : les éclisses sont beaucoup plus serrées, pendant mes essais j'ai "tué" un aiguillage Jouef en tirant trop fort, il faudra que je recolle et ressoude).
J'aime assez la Roco Line mais c'est du code 83 (rail moins haut)... la cohabitation reste possible avec des éclisses d'adaptation, mais mes vieux wagons (à grosses roues) roulent sur les traverses au lieu des rails !

Mais si quelqu'un sait où trouver encore de la voie Jouef neuve ou occasion bon état, ça m'intéresse aussi !

Concernant la loco diesel, CC65000 ou CC65500 ?
On trouve des CC65500 Electrotren neuves pour <200€. Les CC65000 Mistral semblent (beaucoup :( ) plus rares, mais je ne connaissais pas celles de ModelLoco.

PS : je n'ai d'actions d'aucune des marques citées.
FredP
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Nov 2014, 20:54
Localisation: Quasi parigot :-O

Re: Après 20ans à dormir dans le grenier...

Messagepar AlexK
12 Nov 2014, 02:36

FredP a écrit:Un autre problème : souvent ce sont des "vieux" rails Jouef en acier (?) gris ou panachés avec les "nouveaux" en maillechort (plus ou moins doré). Question de goût (et d'encrassage/qualité de prise de courant, non ?).


Presque tous les rails modernes sont en maillechort des marques un peu differentes. Les rails d'acier zinguée son inutilisables. J'ai utilisé les vielles aiguillages de chez Jouef sur mon réseau, mais après changement les rails avec Peco code 100 en maillechort.

mes vieux wagons (à grosses roues) roulent sur les traverses au lieu des rails !


Pas de problèmes :siffle: . On peut (au fait il faut) remplacer les éssiux avec nouveaux NEM311 ou même RP25 pour pas cher :cool: . Le qualité de roulement est impeccable.



Il ne reste q'installer les méchanismes d'attelage courte :siffle: ... Maybe not...
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités