Suite.
Je ne conseillerais donc pas cette méthode, mais si l'on est pas sur de son projet, c'est tout de même jouable pour presque rien au niveau du coût. Même chose pour les locos, dont certaines étaient neuves, mais du jouef avec 20 ans de boîte, plus rien ne marche...Mon plaisir étant de réparer, et de faire fonctionner ce qui est considéré comme "mort", j'ai été servi!
Comme ça m'amusait, j'ai acheté (EBay, Braderies) des lots de "bordilles" que j'ai remis en état, pas toujours parfait, mais au moins au niveau d'origine, et souvent mieux. J'ai même fabriqué des modèles improbables, châssis de l'une, coque de l'autre, motorisation de modèles Atlas, On n'en finit pas...(85 Locos/autorails en bon état à ce jour..) Après, c'est l'escalade au niveau des coûts, il faut des bons transfos (Titan pour moi c'est le mieux), des compléments de décor (j'avais récupéré des montagnes de maquettes de maisons, gares, etc...) tout à réparer, bien sur ! et on achète d'autres, on en fabrique, des personnages, des petites autos, et comme la confiture et la tartine, il manque toujours l'un pour finir l'autre...Et, même d'occase on monte en gamme...j'ai fini par acheter 3 ou 4 locos neuves !! Je suis sans prétention de réalisme, pas trop incohérent quand même, peu importe le projet, l'essentiel est de s'amuser, et le "pti train" c'est, si l'on se laisse entrainer, sans limites!
Cordialement et à bientôt.