Eclisses Peco et rails Piko ?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Eclisses Peco et rails Piko ?

Messagepar marc40110
27 Juin 2016, 12:55

BURLINGTON a écrit:Je n'ai jamais de pince spéciale pour les éclisses. Maintenant, il faut avoir une confiance limitée pour le conduction électrique. Il faut donc réalimenter souvent la voie.

QUE VEUX TU DIRE PAR "réalimenter la voie ??"

autrement quand je voix des éclisses ayant deux petit poinçons qui les maintient voilà pourquoi la question bien que j'avais fait une recherche , car quand un voit l'endroit ou elle se fiche la pince plate ne fera pas grand chose de haut en bas , et de droit a gauche c'est très délicat , moi je pensais que les pros avaient une pince qui épouse la forme du rail ' peu poinçons dessous et le partie du haut en U horizontal appuyant sur l'éclisse de chaque côté .
Maintenant je vois que vous utilisez de grande longueurs de rails donc très peu d'éclisses .
marc40110

Re: Eclisses Peco et rails Piko ?

Messagepar BURLINGTON
27 Juin 2016, 13:32

Les éclisses ont deux fonctions. Une physique pour maintenir l'alignement l'autre électrique pour permettre la continuité. Sauf que pour la continuité électrique ce n'est pas gagné. L'expérience prouve qu'il y a très souvent des mauvais contacts. Ces mauvais contacts peuvent apparaitre dans le temps. Montage/démontage, adaptation de diverse marques, oxydation, peinture, dilatation, etc.
Il est donc judicieux d'alimenter la voie très régulièrement (1.00/2.00m) On peut aussi utiliser de la voie "au mètre" ou souder les petits coupons pour en former des plus grands électriquement. Attention quand même à limiter les soudures à cause de la dilatation.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants