mamie tartif a écrit:merci a vous pour vos réponses, pour le pseudo c'est juste que je suis savoyard et que c'est le nom de mon resto préféré !!!!
Donc pour l'humidité je ne me fais pas de soucis par contre comme je l'ai dit plus haut j'habite en savoie et l'hiver on à souvent des température négatives mais à la limite je ne suis pas trop chez moi en cette saison (travail saisonnier dans les stations de ski) alors qu'est ce qui ne supporterai pas le froid??? si il s'agit des locos et autres systèmes électroniques, (commandes digitales, moteur d'aiguillage....) je peut peut être les démonter pour passer cette saisons ou a la limites les isoler.
et concernant les voie peco il existe plusieurs cote (100 83 75) et si je comprend ce que j'ai lut il s'agit de l'épaisseur du rail, donc si je prend le plus haut je pourrais envisager de faire passer tout les types de locos sur ces rails???
Par une astuce de construction, le code 75 Peco tolère des boudins de roues plus importants que sa hauteur. Il est donc très polyvalent et très réaliste. Mais en effet, certains matériels très anciens peuvent poser problème. Je ne sais pas ce qu'il en est de celui que tu as récupéré. Mais il te sera facile de le savoir: tu achètes pour quelques euros un coupon de voie flexible Peco code 75 et tu observes le roulement de ton matériel dessus. S'il ne roule pas sur les traverses, c'est bon.