Bonjour Rookmout,
Il semblerait que le plateau en dessous de l'ancien réseau soit de bonne qualité! à moins que ça ne soit qu'un cadre!
Personnellement, si c'est possible, je déposerais l'ancien réseau par tiers pour le repositionner sur le plateau neuf à l'identique. En réalisant un nouveau ballastage en liège pour reposer les voies après nettoyage.( j'en ai acheté un rouleau de 5m x 0,50 pour 14€). Attention à ne pas utiliser du papier de verre pour nettoyer les rails ! Vérifier toutes les éclisses et les changer si elles sont rouillées. Certains aiguillages ont l'air en piteux état le mieux serait de les changer, on en trouve à prix dérisoires sur E b .
Pour les montagnes si tu veux les récupérer, scie à métaux à la base en douceur, c'est très risqué mais faisable avec "beaucoup" de patience et de chance pour que ça ne casse pas!
Personnellement, je les referais en polystyrène, ce serait beaucoup plus simple.
J'ai eu le même dilemme avec mon ancien réseau Marklin et avec beaucoup de patience on arrive à refaire quelque chose de sympathique avec du vieux matériel !
Bon courage, je comprends très bien tes motivations, on est sentimental ou pas!
PS: Changer les tréteaux par des pieds en bois
Cordialement