Échelle

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Échelle

Messagepar BURLINGTON
22 Mai 2016, 13:50

Wolfram a écrit:Oui, ô grand maître, tu m'as dit...
Mais tu te trompes.
http://www.fleischmann.de/fr/product/23 ... ducts.html
Regarde bien la longueur de cette nouveauté : en 1:87 leur longueur respective serait de 30,3cm.
C'est une longueur très demandée par tous ces modélistes à qui Madame a défendu de construire un tour de salon, qui doivent jouer avec des rayons limités mais qui veulent quand même voir leurs machines de ligne pas seulement en vitrine ou au dépôt, mais devant un train qui roule....

Ok, je me suis trompé, il y encore des produits neufs raccourcis au 1/100ème. Mais très certainement pour le marché allemand ou plus généralement d'influence germanique (sans aucune arrière pensée)
Quand, je dis que Mârklin est sur une autre planète, la aussi c'est sans arrière pensée. Mais force est de constater qu'il est très différent du reste du "monde". Il est à part dans les normes du MOROP et sauf erreur absent du NMRA.
Enfin le marché allemand (germanique), même s'il est important, reste quand même ultra limité dans le monde. Reste de l'Europe, USA, etc. Et la les réductions de longueur au 1/100, j'en vois pas beaucoup.
Ah, si peut être ici :ange2:
Sur cet échange, je te souhaite un bon dimanche :D
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Re: Échelle

Messagepar BB63670
22 Mai 2016, 17:14

D'un autre côté, les voitures voyageurs, puisque c'est ça dont il s'agit, ce n'est pas 100% du marché.
BB63670
Bavard

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants