Pour un début.........

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Pour un début.........

Messagepar Leon de Senlis
08 Sep 2010, 17:07

La Basque et Rock ont totalement raison
regarde la marque Piko :D
ou;

http://www.traindefrance.fr/

http://www.lestrainsdedaliplumes.com/
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe

Messagepar Papou89
08 Sep 2010, 17:14

Mais ça dépend de ce que tu cherches aussi... 4-141TA, t'as pas beaucoup de choix : Jouef d'occas ou brassline (trop cher!) J' ai acheté 2 Jouef sur E-bay, à 200€ chacune, et là on est loin des 500f qu'elle coûtait en son temps, même en monnaie constante ! Par contre elles sont comme neuves, en boîte Jouef d'origine, le détaillage non monté.
j'ai digitalisé la 1ère et elle roule très bien. La 2ème y passera cet hiver.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Le Basque
08 Sep 2010, 17:44

Tiens j'en ai une de ces 4-141TA, une toute noirte.

Toute neuve dans la boite d'origine, jamais ouvertes, jamais roulé, détails en sachet. Jamais pu me décider à la vendre, je n'aime pas vendre, c'est pas mon truc.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Papou89
08 Sep 2010, 18:36

Leon de Senlis a écrit:...regarde la marque Piko...

J'ai une 040D Piko qui ne me satisfait pas complètement : :gne:
- Moteur poussif qui prend toute la place dans l'abri.
- Tête de bielle moteur trop grosse, le bas descend au niveau du champignon du rail : Ne passe pas sur une voie noyée.
- Trop de jeu dans l'embiellage, surtout la bielle de distribution (3mm de débattement latéral).

Je suis peut-être tombé sur un mauvais exemplaire ? (Achetée neuve)

Peut-être que les machines actuelles sont mieux finies ?
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar guzluck
08 Sep 2010, 18:43

me revoila avec une question, cette fois ci " c'est les rail"
j'ai out un tas de rail courbe jouef, mais je sais pas a quelle ref elles correspondent
au dos, sur les traverses il y a d'inscrit :
Jouef
R=44
R=17 avec un petit "/2"
guzluck

Messagepar _Chris_
08 Sep 2010, 19:28

Papou89 a écrit:brassline (trop cher!)

Trop cher, trop cher, si on pouvait éviter de tourner à la mode forum LR où ça casse systématiquement les c.... à coup de "trop cher" ça serait bien.

Moi j'ai juste failli craquer sur le coffret de 2 4-141 TA plus chasse neige de chez Brassline donc :siffle:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar POMidi
08 Sep 2010, 20:15

Bonsoir,

Tout comme Pierre et Léon je ne peux que te soumettre les productions récentes de PIKO: les 67400 son biens, les 6600 très bien, les 63000 acceptables, le tout par rapport aux prix.
Les mécaniques sont bonnes, voir très bonnes pour les 67400: aucun rapport avec les a,nciennes LIMA ou JOUEF: une 67400 PIKO démarre au milli poil comme une ROCO.

Il faut aussi savoir que la production de variantes de ces locos est prolifique donc il y a des périodes e déstockages où il y a de très bonnes affaires à faire. :)

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar r4gt-kanotix
08 Sep 2010, 20:55

guzluck a écrit:me revoila avec une question, cette fois ci " c'est les rail"
j'ai out un tas de rail courbe jouef, mais je sais pas a quelle ref elles correspondent
au dos, sur les traverses il y a d'inscrit :
Jouef
R=44
R=17 avec un petit "/2"

le rayon de 445 mm permet d avoir des wagons voyageurs long sans etre moche au passage des courbes ( c est pas le cas du R325 et du R385 ) , quand au R17 :shock: il doit sagir de petit element R385 .

en gros :arrow:

courbe normal type R445 = 4920
// // type R385 = 4870
// // type R325 = 4700

voila si ca peut aider :cool:
r4gt-kanotix
Bavard

Messagepar Papou89
08 Sep 2010, 21:33

_Chris_ a écrit:Trop cher, trop cher, si on pouvait éviter de tourner à la mode forum LR où ça casse systématiquement les c.... à coup de "trop cher" ça serait bien.

Oh non, surtout pas ! Je voulais juste dire que les Fulgurex, Brassline et consorts ne sont pas à ma portée (financière).
Je le regrette, parce que leurs modèles sont très beaux... Un jour peut-être ???? En attendant, je ne crache pas dessus, je n'ai que pas les moyens de me les offrir ! :D :D :D
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar r4gt-kanotix
08 Sep 2010, 22:37

:mdr2: des marques qui se battent a grand coup de pub alors que certains modeles pourait etre mieux que ce que l on vois en realite :!:

Jouef ou Lima dans l epoque 60 / 70 / 80 etaient et reste des jouets , ce qui n est pas le cas de Roco , Fleishman , Piko ou Rivarossi , si je devais investir reellement en y mettent le prix , je vais directement sur une A1A A1A 62000 qui n as ete fabriquer que par un seul fabriquant alors que maintenant chacun propose des modeles similaires as des prix completement evaser voir farfelut si on considere que la finition et la realite dois primer sur me prix qui en decoule :diable2:

puis qui pourait dire que ca loco a prix elevee roule souvent et reste solide a toute les epreuves du temps :!:

y a 2 ecoles , les petits budgets qui sont des jouets et sont accessibles a tous malgrer leurs defauts et les haut de gammes qui sont hors de prix et qu on va sortir rarement voir uniquement au expos :!:

bref , y en a pour toutes les bourses mais y a de l abus vis a vis des debutant dans le modelisme ferroviere

bonne soiree ;)
r4gt-kanotix
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants