Faire construire son réseau

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Faire construire son réseau

Messagepar CFRA
22 Déc 2011, 09:36

J'ai eu un ami qui a travaillé toute sa vie "à fond la caisse". Passionné de trains depuis sa petite enfance il avait pu acheter toute la collection LGB (entre autres) depuis le début. Quand son cancer s'est déclaré un peu avant sa retraite, il a commencé son réseau intérieur dans sa résidence secondaire, ça lui boostait le moral, toute l'infrastructure et les voies sont terminées. Pour le reste sa veuve ne sait pas comment faire...
Si on pouvait rembobiner le fil de sa vie, je suis certain qu'il aurait fait faire son réseau, d'autant plus qu'il en avait largement les moyens. Ce cas n'est pas une exception, j'en connais malheureusement d'autres, avec variantes, qui lui sont similaires. Alors Banania , si vous pouvez faire réaliser votre réseau ou tout au moins une grande partie comme vous le souhaitez (infrastructure et pose des voies) tant mieux pour vous. Il y a deux pros qui peuvent faire des réseaux mais c'est pas gratuit, je pense à Michel Hugon pour le 0 et Patrick Noyelles pour le H0 (il y a une belle démo sur un autre forum). Je ne sais pas quelle est la taille de votre réseau , mais pour diverses raisons je pense qu'il serait judicieux de concevoir un ensemble modulaire. Ça vous permettrai de faire réaliser deux ou trois modules pour commencer et ...échelonner le paiement.
Pour les adresses voir avec le Chef de gare si on a la voie libre...
Bon Noël à tous
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar XTof_vl
22 Déc 2011, 12:59

Jean-Michel des Saroulmapouls fait des réseaux pour des particuliers, et pas seulement du Märklin, mais aussi d'autres réseaux et d'autres échelles (Un réseau N est en cours).

Il a aussi fait les caisses (avec d'autres Saroulmapouls) pour certains FDEM sans que ceux-ci ne participent au montage.

Si plus intéressé, je peux te passer ses coordonnées personnelles pour le contacter.

Sur la démarche, qui visiblement fait débat: Chacun fait comme il veut. Je dois dire que cela me tente aussi parfois de faire comme Banania. L'idée de faire le décor lui-même est d'ailleurs assez intéressante.

Maintenant j'imagine que celui qui a deux mains gauches serait aussi intéressé.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Banania
22 Déc 2011, 18:57

Merci à tous pour vos réponses, j'ai pris contact avec les allemands pour voir ce qu'ils proposent exactement.
Xtof, si Jean-Michel peut faire ça, je veux bien son contact en effet. Faire travailler un belge, ça va aider la Belgique à retrouver son triple A
Banania

Messagepar luc
22 Déc 2011, 22:51

Les américains font aussi ce genre de choses. Il y a plein de pubs dans ModelRailroader, tu pourrais t'en procurer un numéro pour faire un relevé.

Deux exemples au hasard: http://www.sieversbenchwork.com et http://www.smarttinc.com

J'y vais aussi de mon commentaire sur la démarche: si tu aimes faire rouler des trains et que tu n'as pas le temps de construire ton réseau toi-même, c'est certainement une bonne idée de le faire faire, plutôt que de ne rien avoir du tout! :D
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar domi
23 Déc 2011, 14:42

Bien que je n'envisage pas la chose en ce qui me concerne, cela me semble évident. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar jeanpierrem
23 Déc 2011, 18:23

Bonjour

Banania

En France il ya ca

http://www.pegaseconcept.com/frindex.php

Easy Train est un système permettant de réaliser un réseau de train miniature à l'échelle HO ou N à partir de modules en kits (disponible également en version montée, prêt à être décoré

Cordialement

Jean Pierre
jeanpierrem

Messagepar Banania
06 Jan 2012, 20:01

Bonjour à tous et meilleurs voeux par la même occasion,

Je vous donne des nouvelles de mes avancées.
J'avais contacté Bruno Moret il y'a quelques temps et je viens d'avoir une réponse plutôt positive pour mon projet car il fait ce genre de travaux. Ayant suivi ses différentes réalisations au travers des revues et étant donné ses expériences en réseau sud-ouest, mon choix s'est porté sur lui pour la réalisation du réseau.

Je continuerai à vous donner des nouvelles
Banania

Messagepar Le Basque
06 Jan 2012, 20:03

Bien comme nouvelle !

:cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
06 Jan 2012, 22:49

Excellente nouvelle en effet !
En plus avec Bruno tu ne seras pas déçu j'en suis persuadé.
Surtout n'hésite pas à nous donner des nouvelles souvent.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
06 Jan 2012, 23:49

Tiens, je n'avais pas pensé à Bruno, mais c'est une excellente idée! J'espère que tu autoriseras Bruno à montrer l'évolution du travail! :siffle:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants