choix d'une echelle : HO vs N

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: choix d'une echelle : HO vs N

Messagepar dania
14 Jan 2012, 10:05

bogie-wogie a écrit:Ah ! les trains groenlandais, c'est ma grande spécialité :hinhin
J'étais justement là-bas l'été dernier (oui, parce que l'hiver... :siffle: )
Bref, faire circuler les trains entre les icebergs, ça n'a pas l'air facile... :diable:

bw
On aurait surtout un decor très pauvre : quelques icebergs blanc, une ou deux montagnes enneigée, un ours blanc, un village d'igloo avec la tente du chef en peau d'ours polaire, quelques plateformes pétrolières,...

faudrait attendre quelques années encore pour rendre possible un decor avec plus de couleurs...
Je fais partie de ce groupe mythique des gens ayant deux mains droite. Malheureusement, je suis gaucher...
dania

Messagepar bogie-wogie
14 Jan 2012, 11:36

La tente du chef...

Gr Nuuk.jpg

Les icebergs blancs...

Gr Ilulissat.jpg

Un gros avantage pour le décor : pas d'arbre à construire !

Gr Narsaq.jpg

Il n'y a par ailleurs PAS d'ours blanc au Groenland, sauf occasionnellement dans l'extrême nord. C'est un point que les locaux avec lesquels j'ai pu discuter n'ont pas manqué de souligner que ce soit à Nuuk la capitale (première photo), ou au milieu des icebergs d'Ilulissat (deuxième photo) avec un certain Jimmy, très sympa, qui avait vécu deux ans au Danemark puis qui est retourné au "pays" parce que les glaces lui manquaient trop. Il n'a jamais visité la France, les pays tropicaux, c'est pas son genre, comme il l'a dit lui-même :rhaaa: . Et il y en a encore moins dans l'extrême sud à Narsaq (troisième photo), seul endroit du Groenland où il y a un peu de culture et d'élevage (uniquement des moutons). Cela se pratiquait beaucoup plus au Moyen Age, vers 1000 - 1300, quand le climat était bien plus chaud et plus clément... :rhaaa:

Ceci dit, j'ai comme la vague impression qu'on est en train de polluer le sujet, là... non ? :diable:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Papou89
14 Jan 2012, 15:36

Ça, c'est sûr...

dania a écrit:...un village d'igloo...

Igloo, Igloo, Igloo, Il est des nôôôtres... :apero: :apero: :apero:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
14 Jan 2012, 19:49

Bonsoir,

Papou89 a écrit:Ça, c'est sûr...

dania a écrit:...un village d'igloo...

Igloo, Igloo, Igloo, Il est des nôôôtres... :apero: :apero: :apero:

HI :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pour en revenir au sujet, il suffit de prendre une échelle à coulisse, c'est plus adaptable ...

OK :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Papou89
14 Jan 2012, 21:27

Ah, l'échelle à coulisse, c'est le pied !.. :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar dania
15 Jan 2012, 23:15

bogie-wogie a écrit:[...] Il n'a jamais visité la France, les pays tropicaux, c'est pas son genre, comme il l'a dit lui-même :rhaaa: . Et il y en a encore moins dans l'extrême sud à Narsaq (troisième photo), seul endroit du Groenland où il y a un peu de culture et d'élevage (uniquement des moutons). Cela se pratiquait beaucoup plus au Moyen Age, vers 1000 - 1300, quand le climat était bien plus chaud et plus clément... :rhaaa:

Ceci dit, j'ai comme la vague impression qu'on est en train de polluer le sujet, là... non ? :diable:

bw
superbes photos ! ça n'est donc pas de la pollution de sujet ! mais ca manque quand même de quelques photos de trains dans cette région (que gogol, célèbre moteur de recherche, ne veut pas me montrer :cry: )

l'idée de faire du train US me tente toujours, je vais devoir méditer sur le sujet
Je fais partie de ce groupe mythique des gens ayant deux mains droite. Malheureusement, je suis gaucher...
dania

Messagepar luc
16 Jan 2012, 00:33

dania a écrit: trains que gogol ne veut pas me montrer

:ange2: Ca doit vouloir dire qu'il n'y en a pas... :ange2:
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar bogie-wogie
16 Jan 2012, 10:27

luc a écrit:
dania a écrit: trains que gogol ne veut pas me montrer

:ange2: Ca doit vouloir dire qu'il n'y en a pas... :ange2:

Pour y en a pas, ça, y en a pas ! Encore moins qu'en Islande (où ils ont au moins 5 m de voie sur lesquels est exposée une ancienne loco à vapeur de chantier).

Et pour votre culture générale : le plus long tronçon de route goudronnée au Groenland fait 16 km de long...
Alors les voies ferrées...
Là-bas, on se déplace : en avion, en hélicoptère ou en kayak (version moderne, motorisée, chauffée et tout).
(Ceci dit, les quelques voitures qu'on rencontre, surtout dans la capitale, Nuuk - 15 000 habitants, portent une immatriculation danoise).

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar domi
16 Jan 2012, 11:23

luc a écrit:
Sans plus, je te suggère de te demander si tu ne ferais pas de l'américain (je prêche pour ma chapelle!). En N, il existe des tas de matériel merveilleux, coloré, fiable, et pas TRES cher...

Quant à moi je prêche pour mes 2 chapelles: le Z US. :D Même si le matos Z est un peu plus cher que le matos N, il commence à y avoir un bon choix, ça roule bien et c'est très beau! Et bientôt il y aura de belles vapeurs pour pas très cher ($200): des Mikado USRA Heavy et Light. ;)

M'enfin, c'est chacun qui voit. :mdr:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
16 Jan 2012, 11:26

Papou89 a écrit:Bon choix Monsieur
... A condition d'aimer les trains US, les grandes plaines, les canyons, de préfèrer le saloon au bar du coin, le sherif aux gendarmes, les cactus aux arbres de chez nous, etc...

Y'a des gens pour qui ce n'est pas le cas???? :mdr: :rhaaa:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants