SAlut
j'ai reçu le coffret départ que j'ai commandé ..
bon c'est sympa .. mais effectivement ça ne va pas très loin
hormis le fait de pouvoir programmer les tains, les sélectionner et les faire tourner manuellement en marche avant ou arrière ..
très vite je me suis dit .. bon ben ok .. et maintenant !? la multimaus (j'aime bien la traduction de la notice à la façon moteur internet "la multi souris" c'est mignon !! et absurde ) n'est qu'une petite commande numérique manu.
donc mon objectif change de direction ..
je pense que le côté maquette et décors attendra quelque temps
je vais d'abord me construire un réseau "école" à plat en ovale a double ligne avec les décodeurs qui vont bien, les aiguilles motorisées et asservis .. et commencer les chose sérieuses en apprenant sur le tas la notion de canton de section de canton .. de retrosignalisation .. et des commandes des feux.. les voies de garages .. deteleurs etc ..etc
simuler un gare de passage et une gare terminus ..
la gestion par logiciel PC avec plusieurs scénarios .. c'est ça que je veut maitriser et qui m'attire dans le train .. pour après construire un réseau qui me plais.
pour info je suis technicien dessinateur projeteur en électricité automatisme et régulation dans l'industrie automobile et autres ... depuis 30 ans .. les bidules à "la con" qu'il faut raccorder et faire le schéma avec une notice succinct c'est mon quotidien
donc je devrais m'en sortir .. par contre la jungle des marques et des modèles .. pour débroussailler .. je vais certainement vous solliciter
et si vous avez des idées de réseau école pour maitriser ce que je désire apprendre .. je suis preneur .. j'ai a disposition un plateau de 1.25m par 3.3m ..
mon principal dilemme est :
est ce que je continue avec les Géoline entrée de gamme pour mon réseau école ? tout en sachant que je ne vais pas utiliser de suite du rail flexible qui est adapté à la réalisation d'un réseau bien défini .. et que je risque de faire et défaire le réseaux pendant mon apprentissage .. sachant pertinemment que quand j'aurais décidé du tracé d'un réseau "definitif" sur lequel j'y mettrai décors et tout ce qui fait maquette, je changerai forcement de rail.
pour l'instant je pense continuer dans le géoline sur mon plateau en bois brut pour l'apprentissage .
A+
TAnguy