Pour les dimensions, celle de la pièce de réception sont dans mes interventions précédentes sur un schéma.
Pour le (ou plutôt les) plateau, je pense faire un mix entre plateau (triage et BM du centre) et cadre pour le reste pour un max d'accès et de facilité de fabrication.
Vu que je n'ai rein comme matos, je vais partir direct en analogique, je vais déjà me prendre la tête à fabriquer, je veux pas me la prendre à câbler.
Pour les voies : code 100. je ne veux pas faire du diorama et le décor de départ sera d'ailleurs très succinct, prévu mais succinct. signalisation, je sais pas encore sinon ce sera le strict minimum.
Époque : 3-4 mais je ne veux pas trop me colmater dans une époque qui cloisonnera mes trains. C'est aussi pour ça que je prévoit un décor plus synthétisé qu'un décor approfondi. En gros je me fous que les vapeur croisent des électriques, je me fous de l'anachronisme qu'il peut y avoir sur mon réseau. Je veux m'amuser avec mes trains et pas être coincé dans une époque. Pas mon trip je veux JOUER, MANIPULER ce qui ne m'empêchera pas d'être à l'heure.... quand au temps dont je dispose ? Aucune date butoir si ce n'est la boîte en bois .... et pas pressé d'y emménager !