Mon réseau : first moUture !

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: mon réseau : first moture !

Messagepar jacf26
18 Fév 2015, 21:47

Pour les dimensions, celle de la pièce de réception sont dans mes interventions précédentes sur un schéma.
Pour le (ou plutôt les) plateau, je pense faire un mix entre plateau (triage et BM du centre) et cadre pour le reste pour un max d'accès et de facilité de fabrication.
Vu que je n'ai rein comme matos, je vais partir direct en analogique, je vais déjà me prendre la tête à fabriquer, je veux pas me la prendre à câbler.
Pour les voies : code 100. je ne veux pas faire du diorama et le décor de départ sera d'ailleurs très succinct, prévu mais succinct. signalisation, je sais pas encore sinon ce sera le strict minimum.
Époque : 3-4 mais je ne veux pas trop me colmater dans une époque qui cloisonnera mes trains. C'est aussi pour ça que je prévoit un décor plus synthétisé qu'un décor approfondi. En gros je me fous que les vapeur croisent des électriques, je me fous de l'anachronisme qu'il peut y avoir sur mon réseau. Je veux m'amuser avec mes trains et pas être coincé dans une époque. Pas mon trip je veux JOUER, MANIPULER ce qui ne m'empêchera pas d'être à l'heure.... quand au temps dont je dispose ? Aucune date butoir si ce n'est la boîte en bois .... et pas pressé d'y emménager !
débutantsss 26 ... mais on se soigne !!!
jacf26

Messagepar Pelik
18 Fév 2015, 23:29

Excellent ! Y'a plus qu'a !
Le but d'un réseau c'est avant tout de se faire plaisir !

Je vais suivre ton sujet avec attention !
Mieux vaut le vin d'ici, que l'eau de là !!!
Pelik

Messagepar begus
19 Fév 2015, 00:22

jacf26 a écrit:sachant qu'on le fait en famille, je pense plutôt rassembler !

Très bien, je m'installe dans mon fauteuil et j'attend le second épisode, je suis malgré tout intéressé par ce projet, et souhaite que vous le réussissiez en famille. :cool:
Vivement la suite!
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar jacf26
19 Fév 2015, 09:32

Merci pour ce soutien. par contre, pour les divers tracé. J'ai essayé d'éviter au max les courbes-contre-courbes et autres soucis mais peut-être en ai-je loupé ( ou simplement de tracé dont je ne connais pas les natures à problèmes) sachant que les courbes sont au mini de 50-55.
je le rappel pour ceux qui le souhaite je peux envoyer les tracé par e-mail (à lire sur cdmrail).
jacf26

Messagepar jacf26
19 Fév 2015, 16:17

une gare souterraine modifiée, allégée et dont les parties jaunes ne seront montées qu'ultérieurement si le besoin s'en fait sentir.
jacf26

Messagepar sncb_nmbs
19 Fév 2015, 16:44

begus a écrit:
jacf26 a écrit:sachant qu'on le fait en famille, je pense plutôt rassembler !

Très bien, je m'installe dans mon fauteuil et j'attend le second épisode, je suis malgré tout intéressé par ce projet, et souhaite que vous le réussissiez en famille. :cool:
Vivement la suite!

+1
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar begus
19 Fév 2015, 18:51

jacf26 a écrit:...Vu que je n'ai rien comme matos, je vais partir direct en analogique, je vais déjà me prendre la tête à fabriquer, je veux pas me la prendre à câbler.
Si tu n'aime pas câbler, un tel réseau demandera pas mal de câblage, je te recommande de démarrer en digital tout de suite, aussi pour le jeu, lumières, sons, automatismes et aussi moins de câblages...

...Je veux m'amuser avec mes trains et pas être coincé dans une époque. Pas mon trip je veux JOUER, MANIPULER ce qui ne m'empêchera pas d'être à l'heure.... quand au temps dont je dispose ? Aucune date butoir si ce n'est la boîte en bois .... et pas pressé d'y emménager !

Pour jouer et manipuler, le digital est tout indiqué pour vous ( ...toi et la famille...)

:idea: ce n'est pas une critique contre l'analogique, juste un avis! :vieux:
Cordialement

Christian (Begus)
begus
Bavard

Messagepar jacf26
19 Fév 2015, 19:21

jacf26 a écrit:... je vais partir direct en analogique,...

ma langue fourche moins que mon clavier : je vais évidement partir en numérique !
jacf26

Messagepar begus
19 Fév 2015, 19:30

8-)
Cordialement

Christian (Begus)
begus
Bavard

Messagepar jacf26
20 Fév 2015, 18:13

post bis...... nouvelle modification de la gare cachée. Dans les faits : en voulant diminuer la pente d'accès à la gare cachée du coté ouest, je me suis aperçu que celle ci ne fonctionnait pas simplement car j'avais inversé le sens de circulation des trains sur cette partie là seulement donc.......on tournait en rond ou presque. Du coup,modification de la pente et nouveau dessin de voies et plus de fluidité. J'en ai profité pour refaire un tour sur l'ensemble de la gare cachée et fluidifier le nord-est tout en évitant des contre courbes à divers endroits.
Celui là me plaît bien finalement !
jacf26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants