Un "vieux" débutant

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar une retraite train train
21 Juil 2012, 22:04

re-bonsoir à tous ! Non je n'avais pas disparu et je vous ais suivi régulièrement dans vos écrits. J'ai juste eu un coup de blues à vous voir avancer dans vos réseaux alors que je suis irrémédiablement resté bloqué dans ma cambrousse toulousaine sans pouvoir avancer d'un poil dans mes projets. Ceux qui me connaissent savent que je tentais vainement de vendre ma maison depuis quelques années et que je ne pouvais donc pas installer le réseau dont je rêve, d'abord au risque de tout casser en déménageant, ensuite ne sachant pas encore de quelle place je disposerais dans ma future demeure. Mon matériel a été rangé (dont mon chateau de sceaux que vous verrez ressortir de sa caisse prochainement) suite à diverses ventes qui n'ont jamais pu aboutir (merci les banques et merci la (les) crise). Je ne vais pas m'étendre davantage la dessus... Toujours est-il que mon projet d'aller m'installer (ou plutôt revenir) en Bretagne est en train de se réaliser... Je vais prochainement m'installer à côté d'Audierne pas très loin de plusieurs de nos forumistes. J'aurais enfin l'occasion de rendre une petite visite, voire d'inviter, notre chef chef.
La suite sur un prochain message...
Avatar de l’utilisateur
une retraite train train
 
Messages: 125
Âge: 71
Enregistré le: 18 Avr 2010, 20:59

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar une retraite train train
21 Juil 2012, 22:39

Je vais pouvoir profiter des critiques "constructives" données par nos collègues sur ce fil pour essayer de réaliser mon futur réseau sur de bonnes bases. Tout est à revoir car les dimensions de la pièce dont je vais disposer sont très différentes de ce que jaurais voulu avoir. Qu'importe ! je ne vais pas me plaindre... Je dispose d'environ 20m2 et il y a largement de quoi faire quelque chose de correct. Une pièce très lumineuse à l'étage avec une superbe vue sur l'océan ! et même le chauffage !
Je vais faire d'une pierre deux coups : tout d'abord vous présenter mon nouveau projet au fur et à mesure de mes idées tout en profitant de vos suggestions et critiques; et en même temps vous faire profiter de l'avancement de ces travaux par quelques petits reportages photos réguliers... cela pourrait être sympa.
Je retrouve enfin le moral. Bien sur il me faut d'abord déménager, normalement entre mi août et mi septembre. Il me restera quelques aménagements à faire pour d'abord contenter ma chère et tendre et ensuite je me lance dans mon entreprise ... avec vous !
A très bientôt !

Christian
Avatar de l’utilisateur
une retraite train train
 
Messages: 125
Âge: 71
Enregistré le: 18 Avr 2010, 20:59

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar une retraite train train
13 Aoû 2013, 11:56

Après un peu plus d'un an sans vous donner de mes nouvelles je reviens sur ce fil. Je suis maintenant en Bretagne dans ma nouvelle maison qui m'a donné beaucoup de soucis et surtout une quantité énorme de travail (elle date de 1943). Encore quelques travaux pour viabiliser l'ensemble et je me lance enfin dans la réalisation de mon rêve avant la fin de cette année. Comme je l'avais dit je vais faire un petit reportage photo de mes réalisations en vous présentant d'abord les locaux dont je dispose. Je vais faire un plan de ma pièce qui possède en outre un petit local annexe dans lequel je pense installer ma gare cachée grâce à des traversées de cloison faciles à réaliser.
Ensuite je proposerai un plan Anyrail tenant compte de toutes les remarques dont vous m'avez fait bénéficier dans ce fil. Je passerais ensuite à la réalisation...
A très bientôt les amis.
Christian
Avatar de l’utilisateur
une retraite train train
 
Messages: 125
Âge: 71
Enregistré le: 18 Avr 2010, 20:59

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar Rockandrail
13 Aoû 2013, 12:20

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! :D :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18483
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar Rodolphe
13 Aoû 2013, 12:44

Excellente nouvelle en effet !
Dans quel coin en Bretagne ?
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23819
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar une retraite train train
13 Aoû 2013, 18:11

Merci Rock et Roro.
Je me suis installé à Plouhinec (pas celui du Morbihan mais celui du Finistère sud) juste à côté d'Audierne. Depuis ma pièce à train j'ai une belle vue sur la baie qui va d'Audierne jusqu'à la pointe de la Torche (paradis des surfeurs) et sur le phare de Penmarch (phare d'Eckmühl).
Dès que ma pièce sera présentable je vous enverrais des photos; pour l'instant elle sert encore de débarras pour les cartons non encore vidés. Ensuite je n'aurais plus qu'à boucher les fissures et enduire et blanchir murs et plafond. J'ai aussi prévu d'installer un tableau électrique annexe spécifique pour mon installation.
La suite prochainement... A bientôt.
Christian
Avatar de l’utilisateur
une retraite train train
 
Messages: 125
Âge: 71
Enregistré le: 18 Avr 2010, 20:59

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar Rockandrail
13 Aoû 2013, 19:26

Ma plus jeune fille est allée plusieurs fois à St-Guénolé lorsqu'elle était à l'école primaire. La ville de Courbevoie y possède un centre de séjour scolaire. Visite au phare d'Eckmühl au programme à chaque fois! :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18483
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar Le Basque
13 Aoû 2013, 19:33

C'est la même qui vend à présent des parapluies à Sainte-Gudule ?
Si vous avez bonne conscience, vous ne vous inquiéterez pas des coups sur votre porte pendant la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15286
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar une retraite train train
14 Aoû 2013, 18:04

Rockandrail a écrit:Ma plus jeune fille est allée plusieurs fois à St-Guénolé lorsqu'elle était à l'école primaire. La ville de Courbevoie y possède un centre de séjour scolaire. Visite au phare d'Eckmühl au programme à chaque fois! :D

Normal Rock le phare est si proche de St Guénolé qu'on pourrait presque y aller à pieds. Mais toi y est tu allé à St Guénolé ? Si oui je suppose que tu as dû te régaler des langoustines fraiches du jour sachant que la plus grosse quantité de langoustines vendues en France proviennent du port du Guilvinec tout proche.

Christian
Avatar de l’utilisateur
une retraite train train
 
Messages: 125
Âge: 71
Enregistré le: 18 Avr 2010, 20:59

Re: Un "vieux" débutant

Messagepar FredVincent62
16 Aoû 2013, 09:46

Avec la visite incontournable d'Haliotika (musée de la pêche) et de la criée. :cool:

P.S. : De retour de vacances dans le Finistère (Bénodet)
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1563
Âge: 58
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais
 
Anniversaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités