1er question du débutant

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: 1er question du débutant

Messagepar bagou91
01 Juin 2016, 10:57

je viens de lire la discussion à propos des rails d'occasions car j'ai moi aussi pas mal de soucis sur les rails encrassés/oxydés...

avez vous des sites à conseiller pour l'achat de rails neufs ?
TGV Sud-Est, BB67001, 70000, CC40101, BB13001, X3827, Y51130, D2705, 708
tout en analogique.
débute le DCC avec Arduino et Lenz 10231-02
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Re: 1er question du débutant

Messagepar BURLINGTON
01 Juin 2016, 11:14

Les VPC ;)
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Re: 1er question du débutant

Messagepar marc40110
01 Juin 2016, 11:43

FredVincent62 a écrit:
marc40110 a écrit:je n'arrive pas a me dire qu'un peu de saleté sur les rails empêche qu'il fonctionne au moins au ralenti.


En fait, le transit du courant entre la voie et ta loco se fait juste par la très petite surface de la roue qui est en contact avec le rail. Autant dire que la surface est minimaliste. D'où l'importance d'une voie impeccable. ;)


bonne réponse ,on parle de rails mais justement ce serait il pas au niveau loco ??

les VPC ??? cela me donne rien sur Google , as tu une adresse ? Merci
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Re: 1er question du débutant

Messagepar BURLINGTON
01 Juin 2016, 11:49

Tu tapes "Voie PECO" sur google et tu auras tes réponses.
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Re: 1er question du débutant

Messagepar marc40110
08 Juin 2016, 15:58

bonjour , j'ai regardé ce coffret " Circuit pour train supplémentaire MEHANO F103 H0 " sur CONRAD et pourquoi il n'est pas marqué le code ? Est ce que les rails d'aujourd'hui seront tous pareil et que j'ai pour des loco anciennnes a ce moment là ce sera du rail special . cette marque MEHANO pour un circuit est abordable pour un début , est quand même du bas de gamme ? A quoi voit on de la bonne qualité ?

Fanfan92 disait "Avec l'achat de 2 ou 3 rails flexibles (environ 4,50 € piece) tu peux te constituer un cercle qui te servira pour remettre en état tes machines actuel, mais aussi pour roder les prochaines machines à venir
Mais bon, il va falloir couper , souder. .. c'est une autre histoire .
IL EST sure que pour le début , vu qu'il faut un gabarit si je veux faire un cercle ce ne sera pas évidant
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Re: 1er question du débutant

Messagepar Fanfan92
08 Juin 2016, 16:30

Fanfan92 a écrit:
Mais bon, il va falloir couper , souder. .. c'est une autre histoire :siffle:

C'est bien ce que disais :mrgreen:
Mais même moi si suis arrivé, alors.....
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Re: 1er question du débutant

Messagepar BURLINGTON
08 Juin 2016, 17:19

Dans les coffrets, c'est en général du code 100 sauf Roco qui doit mettre du code 83. C'est en fonction de la production de chaque marque. L'idée c'est que quand tu achètes une marque, tu continues dans la même marque. Commerce oblige ;)
Mehano est une ancienne marque qui fait du bon mais aussi du moins bon dans la mesure ou il utilise quelques fois des anciennes productions dans ses coffrets. Le fonctionnement est en général bon.
De toutes les façons, on en a pour son argent.
Après tu peux aussi acheter les éléments au détail au fur et à mesure de tes moyens. Mais il vaut mieux investir dans de la bonne voie. Elle ne te fera pas soucis. Des locomotives ça se changent plus facilement.
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Re: 1er question du débutant

Messagepar FredVincent62
09 Juin 2016, 11:55

Sinon il y a un coffret de voies Peco qui comprend un assortiment de rails permettant de débuter.
Ce coffret revient évidemment moins cher que l'achat des divers rails qui le composent.
Seul hic, les rails sont en code 100.

Si tu veux y jeter un œil met en recherche sur internet "Coffret voie Peco" ;)
Nous on préfère jouer au train.
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Re: 1er question du débutant

Messagepar Ferro
09 Juin 2016, 14:01

Plus précisément la gamme Setrack :

ST-100.jpg
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Re: 1er question du débutant

Messagepar marc40110
09 Juin 2016, 14:37

Merci Fred ,
je regarde car de toute façon on me conseille du code 100 pour les veilles locos .
Par contre comme je pense avoir compris que les roues des anciennes vont toucher sur de la voie 75 , le contraire les locos de maintenant n'auront pas de pb sur la voie de 100 ?
et puis je viens de lire ceci " Le code 83 (2.10 mm) correspond environ à du rail LGV. Le code 75 (1.90 mm) à du rail lourd style voie principale. Le code 70 (1.77 mm) a de la voie secondaire ou de service. Mais dans l'aspect du rail il n'y a pas que sa hauteur, il y a aussi sa forme et ses fixations sur les traverses "

DU CODE 75 pour "rail principal " et du 70 pour la secondaire ? C'est pire que la réalité !!!
je viens de voir aussi le prix le coffret est 4 fois plus cher qu'un mehano .
Y a t il eu des conparaisons sur la solidité , le raccordement , l'usure ,la connexion électrique , ect ,
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