clem20 a écrit:Dans le cercle rouge c'est une hauteur différente m, le rail gris est au dessus du rail blanc.
Je l'avais bien compris !
Je pense qu'il faut au moins laisser 15cm pour faire passer les trains.![]()
Ca c'est pour une gare cachée afin d'y pouvoir oeuvre aisément. Une entrée de tunnel ou un passage sous pont c'est moins !
Merci de t'as réponse et à la prochaine.
Pas de problème, et voici la suite
Selon la NEM 301 Gabarit du matériel roulant en H0, il y a 57 mm. Donc prévoir au minimum 65 mm n'est pas du luxe !
Dans le projet que tu nous présentes, il y au bas mot 40 mm

Pour reprendre ton exemple Mehano cité plus haut http://ecx.images-amazon.com/images/I/8 ... L1500_.jpg apparemment, le pont est à 65 mm.
Tu remarqueras que pour y arriver à ce pont, il y a un développement de 2622 mm de rail, et ce, en courbe, donc ils ont bien respecté le 2.5% !!
Mais de ton côté, si on applique la même norme, tu nous présentes une montée de ................ 4.9 %
A toi de voir, mais hormis un chemin de fer à crémaillère, aucun convoi n'aura de chance d'arriver au dessus.
Et, je ne parle pas du faisceau de la gare

Bien à toi.