Les débuts de Vincent et Fred

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Les débuts de Vincent et Fred

Messagepar Aldayo
18 Juil 2012, 12:33

T'emmerde pas, les décodeurs classiques font 1A et très très peu (j'ai pas encore trouvé) de machines consomment plus que les 1A.
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar POMidi
18 Juil 2012, 12:53

Tout à fait d'accord.

Pour mesurer la consommation en courant d'une locomotive, il faut faire le test de blocage, c'est à dire mesurer l’intensité en la bloquant sur la voie. C'est dans cette situation que le moteur force et appelle l'intensité maximum.
Cela peut se produire en réalité lors d'incidents: déraillement avec blocage conte un obstacle quelconque. C'est cette intensité que le décodeur doit pouvoir encaisser. Ceci dit Aldayo a raison, avec les décodeurs Ho actuels le problème ne se pose pas vraiment. Cela a de l'importance lorsque l'on veut utiliser des décodeurs N pour une raison de place limitée (ex: locotracteurs): il faut bien vérifier ce point et choisir des décodeurs qui encaissent l'intensité ainsi mesurée.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar FredVincent62
18 Juil 2012, 13:50

Merci Aldayo et Pierre ! ;)

En fait, je posais cette question car, pour cause de fermeture de mon fournisseur préféré (congés), j'envisageais d'acheter le modèle vendu par Conrad, à savoir un LD-G-31. Seulement, en regardant la notice en ligne, j'ai vu que ce décodeur ne délivrait, pour le moteur, que 500 mA.
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar Aldayo
18 Juil 2012, 14:38

Tu débutes et la centrale hornby a la réputation de ne pas être simple à programmer. Reste donc en terrain connu et évite les décodeurs farfelus !!

Prend du ESU ou Lenz (moins de 30€) et pourquoi pas dans leur gamme Basic (moins de 25€) pour débuter vraiment. Pas de décodeurs SAI ou Hornby !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar FredVincent62
18 Juil 2012, 16:06

Message reçu ! :cool:
De toute façon, mon fournisseur préféré propose du Lenz.
Il faudra juste que j'attende son retour de congés. :cry:
FredVincent62
Bavard

Messagepar FredVincent62
19 Juil 2012, 14:09

La centrale est arrivée ce matin. Vivement que je rentre du bureau ce soir pour regarder ça. :siffle:

Maintenant y a plus qu'à acheter des décodeurs. :mrgreen:
FredVincent62
Bavard

Messagepar FredVincent62
20 Juil 2012, 11:42

La centrale a été déballé par le fiston qui a déjà étudié le mode d'emploi (il n'a pas tout compris :mrgreen: ). Pour ma part j'y ai jeté un oeil rapido et ça n'a pas l'air plus compliqué qu'un ordinateur :siffle: . J'essaye de créer un post spécial concernant cette centrale ce week-end.

Les décodeurs seront commandés le mois prochain à cause de la Clio de madame qui a eu la bonne idée de se faire refuser au contrôle technique à cause des freins arrières qu'il a fallu changer (piston cassé et garnitures de tambour collées). :cry:
FredVincent62
Bavard

Messagepar benoit62
20 Juil 2012, 22:40

ta fait un bon choix pour ta centrale, j'ai la meme :D
si ta des questions, n'hesite pas!
benoit62

Messagepar FredVincent62
21 Juil 2012, 18:24

Merci ! J'espère en tout cas avoir fait le bon choix. Je vais faire un petit post de présentation dans la rubrique adéquat et si j'ai des questions, je n'hésiterai pas à te contacter. Pour l'instant on a juste déballé la bête, lu en diagonale le mode d'emploi et on attend les décodeurs. ;)

As tu relié ta centrale au pc avec le logiciel Railmaster ?
FredVincent62
Bavard

Messagepar benoit62
22 Juil 2012, 13:14

oui j'ai testé rail master, train controller, rocrail, jmri.... :D tout fonctionne a merveille!
perso je me sert de decodeur pro pour configuré les decodeurs, c'est plus simple que de passé par la centrale... mais ca serait une autre centrale ca serait pareil! en plus tu garde en memoire tout tes decodeurs et c'est plus simple pour faire des modifications!
benoit62

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants