Plateau

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Plateau

Messagepar laangen
18 Déc 2013, 23:55

Bonsoir
je viens de lire dans un magazine de modélisme( hors serie de LOCO Revue ) , que l'on pouvait prévoir de faire son plateau réseau sur des plaques de polystyrène extrudé ??
Quelqu'un a déjà fait l'experience avec ce genre de materiel ? ou bien il vaut mieux rester sur le bon vieux " bois " contre plaque ou planches de " sapins " ?,
Merci
laangen

Re: Plateau

Messagepar AlexK
19 Déc 2013, 01:16

laangen a écrit:Quelqu'un a déjà fait l'experience avec ce genre de materiel ? ou bien il vaut mieux rester sur le bon vieux " bois " contre plaque ou planches de " sapins " ?

Quelques minutes avant viewtopic.php?p=212453#p212453 :siffle:

Tres bon materiel en cas des deplacements frequentes: la constructin est tres legere et assez durable.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar laangen
19 Déc 2013, 02:28

Merci Alex !!
Pourrait tu me conseiller ou me dire comment " coller " ou faire tenir ces plaques ensemble ?? et suffit il de les poser par apres sur des tretaeaux en bois pour la stabilité sans devoir faire un cadre en dessous ?
Merci
Marcel
laangen

Messagepar clofer
19 Déc 2013, 08:20

Bonjour,
Regarde mon sujet "à la poubelle le polystyrène extrudé", tu y verras plusieurs avis pour et contre !
@++
clofer

Messagepar AlexK
19 Déc 2013, 10:34

J'ai pris les feulles 3 cm d'epaisseur pour faire un cadre de 10 cm haut. Puis j'ai pris les feuilles de 5 cm d'epaisseur pour faire le plateau. J'ai utilise la colle Titan. Pendant le sechage, les details du cadre et de plateau ont ete visse.

J'ai aussi utilise la contreplaque de bouleau pour faire des flancs de connexion des pieces de reseau.

La colle Titan n'est pas la colle blanche. Elle comprend les co-polymeres de vinyl-acetate, elle ne dilue pas a l'eau mais a l'alcohol. C'est la colle russe, dommage, je ne sais pas son analogue francais

Tout le reseau a le poids 8 kilos d'environ. Voici le bas: on peut voir le cadre et les flancs en contreplaque de 20mm.

HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Retourner vers Le coin des débutants