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question de place et de technique

MessagePosté: 12 Jan 2014, 18:36
par TRAINTRAINDU57
salut a vous!. je suis Christophe dit: traintraindu57 . je voudrais savoir si cela est possible de faire 1 garage de 20 voies de train en HO en Géoline sur 1m de large sur 3m de long? et comment m'y prendre? avec du rail flexible ou en coupons ?

Re: question de place et de technique

MessagePosté: 12 Jan 2014, 18:51
par Rockandrail
Non. En largeur, je pense que l'entrevoie total dépasse le mètre. En longueur, tout dépend du nombre de voies d'entrée et de sortie de ton garage. Tu ne pourras pas aiguiller sur vingt voies à partir d'une voie unique, ni même d'une double voie.

Re: Re : question de place et de technique

MessagePosté: 12 Jan 2014, 18:56
par POMidi
Pour le nombre de voies sur un mètre de large simple problème d'intervalles sachant que pour la voie Géoline l'entraxe entre deux voies parallèles doit avoir une certaine valeur (entre 52 et 60 mm en HO; je ne connais pas cela par coeur, voir dans le catalogue Roco).

Pour la longueur, plus le nombre de voies est grand plus la longueur du grill de voies nécessaires pour raccorder toutes les voies sera long. Avec en gros 25 cm par aiguilles, pour 20 voies ce n'est pas gagné. Là aussi, connaissant la géométrie des éléments Géoline (cf. catalogue Roco) cela se dessine. Il est possible de gagner de la place en regroupant les voies en pinceaux de 4 voies que l'on pourra raccorder ensuite de manière plus serrée (cf. Photos d'une gare de triage).

A, dernière remarque, merci de faire attention à la syntaxe de ce que tu écris : à question claire et bien posée, réponse claire et précise.

Salutations amicales.

Pierre

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Re: question de place et de technique

MessagePosté: 12 Jan 2014, 20:06
par gib
Avec des aiguillages cintrés, des aiguillages triples et de la voie au mètre, tu pourrais gagner quelques voies. Si c'est une gare cachée, tu peux descendre un peu sous les 52 mm.

Tu peux aussi imaginer la voie d'arrivée en parallèle sur l'avant des trois mètres, suivie des aiguillages cintrés, avec les voies de garage en biais pour les rallonger.