Faut que ça colle entre nous !!

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Faut que ça colle entre nous !!

Messagepar jsavary
17 Jan 2014, 10:46

Bonjour tout le monde.

question simple de débutant:
avec quoi collez vous les personnages dans les wagons ?

Merci de votre aide.

Jérôme.
jsavary

Re: Faut que ça colle entre nous !!

Messagepar Michel3
17 Jan 2014, 10:56

Bonjour

A la Cyanolite :cool: certains plastiques ne supportent pas certaines colles faire un essai avant ! des fois ça colle pas des fois ça dissous :|
Michel3

Messagepar XTof_vl
17 Jan 2014, 11:20

Et dix sous c'est pas cher...

Attention aussi à la peinture des personnages: Elle va empêcher pas mal de personnage de coller. A gratter avant de les coller.

Voilà, je suis arrivé à parler de gratter le cul des gens en tout bien tout honneur! :mdr2:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar jsavary
17 Jan 2014, 11:48

XTof_vl a écrit:Voilà, je suis arrivé à parler de gratter le cul des gens en tout bien tout honneur! :mdr2:

Ah bah Bravo !!! :applause: :applause: :applause:

:mdr:
jsavary

Messagepar jsavary
17 Jan 2014, 11:51

Heu , je complète ma question bête :

La cyanolite, c'est ce qu'on appelle communément de la "super glue" ? (désolé pour la pub)
jsavary

Messagepar 16012
17 Jan 2014, 12:32

Bonjour tout le monde,
Petits tubes de colle qui sèche très vite et colle très fort.Cyanolit est une marque très répandue qui a plusieurs produits à proposer. EN gros le nom commun pour dénommer le produit est "colle cyanoacrylate", comme tu as des colles vinyliques, des colles néoprène, etc, suivant leur composition.
Cdlt
16012
16012

Messagepar 16012
17 Jan 2014, 12:36

P.S. : si c'est inscrit " colle cyanoacrylate sur l'emballage, c'en est ! super glue, je ne sais pas, jamais utilisée ! La "loctite" colle très fort aussi mais je ne sais pas si c'est une cyano et je n'ai aucun retour d'expérience en modélisme.
16012
16012

Messagepar jsavary
17 Jan 2014, 12:42

Oui en même temps tu as raison si c'est écrit dessus c'est que s'en est :oops: ...

Merci à tous pour vos réponses.

Jérôme.
jsavary

Messagepar Pierre-Yves
17 Jan 2014, 13:09

On prend moins de risque à mon avis en utilisant du medium. Qui plus est, ça se décolle à l'eau tiède en cas de besoin.
Pierre-Yves

Messagepar bogie-wogie
17 Jan 2014, 13:24

En ce qui me concerne j'utilise la bête colle à bois blanche. :rhaaa:

Bien sûr, elle n'est pas faite pour ça mais j'y trouve deux avantages essentiels.
1) Elle n'attaque pas le plastique et on a largement le temps de repositionner son passager exactement comme on le veut (ce qui n'est pas toujours évident).
2) Si plus tard je veux enlever ou changer les voyageurs, cela reste tout à fait possible, à tout moment, sans rien casser. Cela m'a servi (rarement).
3) (ben oui, chais plus compter :vieux: ) quand elle sèche cette colle devient invisible, du moins les petites traces qu'on aurait laissées traîner ici ou là.

Quant à sa tenue dans le temps, jusqu'ici aucun voyageur ne s'est décollé, ni plaint d'allergie quelconque d'ailleurs. Et certains sont en place depuis au moins 15 ans (c'est en 1998 que j'ai commencé à utiliser la colle blanche, à titre expérimental, pour cette besogne - une quarantaine de voitures "habitées" ainsi depuis le temps). Il m'en reste encore à équiper : si j'ai le temps et le courage, peut-être ferai-je un petit tuto photographique et si cela intéresse quelqu'un je posterai ces photos sur le forum.

Dernier point de détail : en général je me limite à une vingtaine de passagers par voiture. Cela suffit amplement et donne déjà l'apparence d'un train bien rempli !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants