En ce qui me concerne j'utilise la bête colle à bois blanche.
Bien sûr, elle n'est pas faite pour ça mais j'y trouve deux avantages essentiels.
1) Elle n'attaque pas le plastique et on a largement le temps de repositionner son passager exactement comme on le veut (ce qui n'est pas toujours évident).
2) Si plus tard je veux enlever ou changer les voyageurs, cela reste tout à fait possible, à tout moment, sans rien casser. Cela m'a servi (rarement).
3) (ben oui, chais plus compter

) quand elle sèche cette colle devient invisible, du moins les petites traces qu'on aurait laissées traîner ici ou là.
Quant à sa tenue dans le temps, jusqu'ici aucun voyageur ne s'est décollé, ni plaint d'allergie quelconque d'ailleurs. Et certains sont en place depuis au moins 15 ans (c'est en 1998 que j'ai commencé à utiliser la colle blanche, à titre expérimental, pour cette besogne - une quarantaine de voitures "habitées" ainsi depuis le temps). Il m'en reste encore à équiper : si j'ai le temps et le courage, peut-être ferai-je un petit tuto photographique et si cela intéresse quelqu'un je posterai ces photos sur le forum.
Dernier point de détail : en général je me limite à une vingtaine de passagers par voiture. Cela suffit amplement et donne déjà l'apparence d'un train bien rempli !
bw