Playmobil ou maquette ? à l'aide SVP !!!

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Playmobil ou maquette ? à l'aide SVP !!!

Messagepar Solid
07 Aoû 2014, 22:03

Bonjour
Je souhaite offrir un train pour mon fiston de 3 ans et demi mais je ne sais pas quoi prendre ... J'hésite entre prendre le train playmobil de marchandise ... (pour le côté petits personnages qui montent dans le train etc.) et un coffret débutant de train miniature ...
Première question : est-ce que le train playmobil est compatible avec une certaine catégorie de maquette (compatibilité des rails et/ ou échelle ? !)
L autre chose en dehors des playmobils est qu'il n'en a que pour le TGV orange ...
Alors que faire et que me recommandez-vous ? (il est assez soigneux)
J'ai tenté de chercher des TGV sur le bon coin mais le truc qui m'étonne c'est qu'il n'y a rien, que la carcasse... Pas de moteur ? Manette / télécommande, rails etc . Est-ce normal ?
Que me conseillez-vous pour un vrai débutant ? Playmobil ou train maquette .
Je sais pas si on a le droit aux liens mais j'avais vu ça :
http:/www.amazonfr/M%C3%A4rklin-29201 ... in - 29201
Bon il n'est pas orange je sais !
Pour le train playmobil pas besoin de liens je suppose !
Mais peut-être avez-vous d'autres suggestions pour un premier train ?
Du fond du coeur merci à tous
Signé : un papa qui veut gâter son loulou
Solid

Re: Playmobil ou maquette ? à l'aide SVP !!!

Messagepar CarloDiGhega
07 Aoû 2014, 23:39

Quand je trouvais ton post ici et quand je trouve c'est le vari du vrai des débutants, je propose de continuer ici:

Je te dis: mon garçon commençait aussi avec MES trains électriques, mais voulait TOUJOURS les pousser avec ses mains! Enfin j'achetais ici:

http://holzeisenbahnshop.de/index.php/c ... c2df6c303c

Il est content jusqu'a au jour d'hui (5ans) et la semaine dernière il voulait la première fois une loco Brio motorisée avec piles. En plus au jour d'hui il commence de construire ses circuits lui-même (avec un peu d'aide de papa), il y'a deux mois, ca était papa qui construisait et mon fils m'aidait.

Une grande avantage: l'investissement n'est pas énorme et vous avez tout suite un grand réseau sur le tapis de votre salon.

Par contre, si ton fils est un prétexte (comme chez moi) de (dans mon cas ré)commencer de t'intéresser, fais ça à coté. Pour maman l'explication est toujours : il va grandir :D :D
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar Solid
08 Aoû 2014, 00:03

Merci pour la réponse mais c'est un site allemand j'y comprend rien du tout !!!
Déjà en train miniature j'y comprend rien alors en plus avec un site allemand !!!
Merci pour ta réponse mais j'espere avoir une autre réponse de quelqu'un d'autre !
En plus j'ai appris l'espagnol moi !
Solid

Messagepar CarloDiGhega
08 Aoû 2014, 00:20

C'est le materiel pour le train en bois moins cher je connais. Et la qualité est OK.

Si tu n'arrive pas de te orienter avec les immages seulement, contacte moi par PM et je vais t'aider, pas de socis...

autre possibilité: cherche les trains en bois chez Amazon, il y'a aussi.
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar Solid
08 Aoû 2014, 01:47

Désolé mais je cherche des trains télécommandé et en plastique pas en bois !!!
Merci quand même ... Il n'y a pas d autres réponse ?! Je commence à désespérer ...
Solid

Re: Re : Playmobil ou maquette ? à l'aide SVP !!!

Messagepar POMidi
08 Aoû 2014, 06:51

Patience et longueur de temps !
Ce n'est pas un guichet public ici mais un lieu d'échange entre modélistes ferroviaires.

Les membres répondent en fonction de leur expérience et de leurs centres d'intérêts.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar gib
08 Aoû 2014, 08:58

Solid a écrit:En plus j'ai appris l'espagnol moi !

en esto caso, puedes visitar esta página
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Re: Re : Playmobil ou maquette ? à l'aide SVP !!!

Messagepar CarloDiGhega
08 Aoû 2014, 09:41

POMidi a écrit:Patience et longueur de temps !
Ce n'est pas un guichet public ici mais un lieu d'échange entre modélistes ferroviaires.

Les membres répondent en fonction de leur expérience et de leurs centres d'intérêts.

Pierre

Pierre, il ne va pas avoir trop des réponses, quand le train électrique n’est pas du tout un joué pour les petites enfants. Et il semble qu’il ne veut pas entendre les conseils d’un père assez expérimenté. Mais je donne les conseils comme-même et peut-être ton petit fils profitera mieux que le petit garçon à Nantes.

Moi, par exemple, j'ai décalé mon projet modelisme a la futur, pas de priorité, quand Carlito est encore trop petit et quand il est la priorité 1A pour moi.

Avec le train électrique (soit Playmobil, soit H0) tu as deux possibilités :

(1) un seul train sur un circuit simple, qui est ennuyant après peu de temps et ça va disparaitre dans une armoire.

(2) un circuit complexe avec des aiguillages, sémaphores, plusieurs trains… qui est trop pour l’enfant de cet âge et ça va aussi disparaitre dans une armoire. Les trains électriques sont comme toutes les trucs télécommandées : ils intéressent pour environ une semaine, après ca disparaitra dans une armoire et fini.

Par contre si tu veux vraiment, vraiment un train plastique-électrique, prends le LEGO, il permette comme même de créer un environnement fantastique. On peut construire des gares, tunnels etc… soi-même. C’est bien.
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar Rodolphe
08 Aoû 2014, 10:17

Solid a écrit:Désolé mais je cherche des trains télécommandé et en plastique pas en bois !!!
Merci quand même ... Il n'y a pas d autres réponse ?! Je commence à désespérer ...

Tu pourrais peut-être utiliser un autre ton !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Playmobil ou maquette ? à l'aide !

Messagepar Ferro
08 Aoû 2014, 10:29

Comme premier train il y en a chez Jouef et chez Märklin :

http://www.hornbyinternational.com/fr/j ... train.html

http://www.marklin.fr/fr/produits/detai ... t_nr=29201

http://www.marklin.fr/fr/produits/detai ... t_nr=29212

Un train électrique en HO ca reste quand même fragile à la base, des pièces en plastique peuvent se casser, il faut pas grand chose desfois :?

Après je plussoie les conseils de Carlo, voir pour un train Playmobil ou Lego

Voir aussi si à 4-5 ans il aura toujours le même intérêt pour les trains, on ne sait pas à l'avance, peut-être qu'il aura changé d'avis. :siffle:
Ferro
Riveteur de laiton

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants