Puis-je vous demander vos avis ?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Puis-je vous demander vos avis ?

Messagepar hercol
16 Déc 2014, 14:54

sncb_nmbs a écrit:Bon Hervé, pour le plan, c'est malheureux qu'on ne distingue pas les hauteurs, car il me semble que tu pourrais avoir quelques soucis avec l'hélice à gauche du viaduc, et à la droite des silos.

Pourquoi utiliser des plaques de CP en lieu et place, d'une ossature en alvéole :?: Concept bien plus souple quand on veut faire des niveaux différents :!:

Lire le site ho-ptit-train par exemple, pourrait t'aider dans nombre de domaine pour réaliser ton réseau.

Pour les courbes serrées, ben, tout dépend du matériel que tu comptes faire rouler dessus !

:ange2:


Et bien le viaduc culmine à 29 cm du niveau 0. (en effet, les niveaux sont assez variable sur le plan, je les ai supprimé pour faciliter la lisibilité du schéma. Et puis, je dois finaliser quelques détails aussi sur ANY !
L'ossature en alvéole, tu veux dire en module ou bien OSB ?
Quant à mon matériel, je n'en ai pas trop parlé car je possède un lot en occasion dont je dois faire le point précisément. J'ai acheté des rails, jouef principalement, des aiguilles électriques, et aussi du matériel roulant tels que 2 locos 231C60 (pas très belles mais qui roulent, une diesel bleue, une électrique verte genre BB ??? (je prendrai des photos que je posterai bientôt. des voitures voyageur assez longues(je crois que ce sont des grands confort avec la loco.... pas mal de matos à revoir (ça c'est mon dada) même une à modifier... j'en parlerai plus tard.

L'hélice que l'on distingue à peine en gris est en fait une gare souterraine là ou je pourrai stocker des rames....
Voilou !
En tous cas merci à toi.
Modifié en dernier par hercol le 16 Déc 2014, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hercol
 
Messages: 58
Âge: 58
Enregistré le: 14 Déc 2014, 13:39
Localisation: cras 38210

Re: Puis-je vous demander vos avis ?

Messagepar sncb_nmbs
16 Déc 2014, 15:41

hercol a écrit:
sncb_nmbs a écrit:Bon Hervé, pour le plan, c'est malheureux qu'on ne distingue pas les hauteurs, car il me semble que tu pourrais avoir quelques soucis avec l'hélice à gauche du viaduc, et à la droite des silos.
Pourquoi utiliser des plaques de CP en lieu et place, d'une ossature en alvéole :?: Concept bien plus souple quand on veut faire des niveaux différents :!:
Lire le site ho-ptit-train par exemple, pourrait t'aider dans nombre de domaine pour réaliser ton réseau.
Pour les courbes serrées, ben, tout dépend du matériel que tu comptes faire rouler dessus !
:ange2:


Et bien le viaduc culmine à 29 cm du niveau 0. (en effet, les niveaux sont assez variable sur le plan, je les ai supprimer pour facilité la lisibilité du schéma. Et puis, je dois finaliser quelques détails aussi sur ANY !


Que les niveaux soient variables, c'est un plus, et cela se remarque, c'était les valeurs (ou chiffres) qu'on ne pouvait distinguer, mais avec la hauteur du viaduc, je comprends un peu mieux ce que je distinguais à peine :roll:

Apparemment, les pentes doivent être douces, non :?:

hercol a écrit: L'ossature en alvéole, tu veux dire en module ou bien OSB ?

En module, oui c'est un plus, mais je voulais parler d'un cadre ouvert au lieu d'une plaque !
Regarde le site mentionné plus haut, et tu comprendras.

hercol a écrit:Quant à mon matériel, je n'en ai pas trop parlé car je possède un lot en occasion dont je dois faire le point précisément. J'ai acheté des rails, jouef principalement, des aiguilles électriques, et aussi du matériel roulant tels que 2 locos 231C60 (pas très belles mais qui roulent, une diesel bleue, une électrique verte genre BB ??? (je prendrai des photos que je posterai bientôt. des voitures voyageur assez longues(je crois que ce sont des grands confort avec la loco.... pas mal de matos à revoir (ça c'est mon dada) même une à modifier... j'en parlerai plus tard.


De longues voitures, c'est peut-être ce qui va te causer des soucis dans les courbes, et à certains aiguillages.

hercol a écrit:L'hélice que l'on distingue à peine en gris est en fait une gare souterraine là ou je pourrai stocker des rames....
Voilou !


Attention qu'il y a au moins 2 voies qui ne te serviront pas à grand chose, et que les voitures longues vont être peut-être source de problème, faire des essais avant !

hercol a écrit:En tous cas merci à toi.

Bah, c'est avec plaisir, et tu auras d'autres avis tout aussi constructifs, et même plus pertinents :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Puis-je vous demander vos avis ?

Messagepar hercol
16 Déc 2014, 16:27

cadre.JPG


Tu veux parler de ça en parlant de cadres, je suppose !

Je vais retravailler sur mon plan (c'est un peu le but d'ailleurs) et mettre les pentes partout.
Avatar de l’utilisateur
hercol
 
Messages: 58
Âge: 58
Enregistré le: 14 Déc 2014, 13:39
Localisation: cras 38210

Re: Puis-je vous demander vos avis ?

Messagepar sncb_nmbs
16 Déc 2014, 17:45

hercol a écrit:
cadre.JPG

Tu veux parler de ça en parlant de cadres, je suppose ! (...)


En effet; c'est la base, et ensuite, verticalement, va venir les couples qui serviront de base au relief et avec les encoches pour poser les différents plans de roulement comme ici : http://www.ho-ptit-train.be/Photos/trappe/trappe_13.JPG

(visible sur le même site)

hercol a écrit:Je vais retravailler sur mon plan (c'est un peu le but d'ailleurs) et mettre les pentes partout.


:cool: :cool:

Ajout :
Tu peux suivre ce sujet concernant le montage de l'ossature d'un réseau.
http://i39.servimg.com/u/f39/16/72/08/99/img_0220.jpg
page 6
http://i58.servimg.com/u/f58/16/72/08/99/74ade710.jpg
http://i58.servimg.com/u/f58/16/72/08/99/img_0311.jpg
page 7
http://i39.servimg.com/u/f39/16/72/08/99/img_0339.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/16/72/08/99/img_0376.jpg
page 8

etc...... Bonne lecture

Re-edit : Concernant les courbes serrées et les voitures longues :
Image
Crédit photo : Alain/traincontroller.forum
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Puis-je vous demander vos avis ?

Messagepar hercol
17 Déc 2014, 21:38

Bonsoir,

Je te remercie.
Je vais étudier cela de plus près.
Bonne soirée.
hrv.
Avatar de l’utilisateur
hercol
 
Messages: 58
Âge: 58
Enregistré le: 14 Déc 2014, 13:39
Localisation: cras 38210

Re: Puis-je vous demander vos avis ?

Messagepar hercol
29 Déc 2014, 11:17

Bonjour,

Après quelques heures de réflexion et de travail sur Anyrail, voici la finalisation de mon réseau.
En principe, tout devrait bien coller puisque à l'aide d'un logiciel 3D, j'ai exporté mon tracé et vérifié les hauteurs.
Je joins donc une vue de la partie inférieure (gare cachée) et du niveau visible.
Je vais essayer de joindre une vue en 3D tirée de ce logiciel.
Merci d'avance pour toutes vos remarques et suggestions (bienvenues).
Hrv.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
hercol
 
Messages: 58
Âge: 58
Enregistré le: 14 Déc 2014, 13:39
Localisation: cras 38210

Re: Puis-je vous demander vos avis ?

Messagepar sncb_nmbs
29 Déc 2014, 17:15

Bonjour hercol,

Et bien, c'est un fameux projet, qui à l'air de tenir le rail la route. YAPLUKA :siffle:

Ah oui, attention à ce détail dans la partie de gauche :
Hercol_La_Colombe_.png

Il faut te ménager une trappe pour accéder au niveau -1 de cette partie du réseau, car si un engin déraille, tu auras du mal à aller le chercher :rhaaa:

:idea: Le système de construction alvéolaire résout en partie ce problème, puisque c'est rempli de trous :mdr: :mdr:

A+
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Puis-je vous demander vos avis ?

Messagepar hercol
29 Déc 2014, 18:18

sncb_nmbs a écrit:Bonjour hercol,

Et bien, c'est un fameux projet, qui à l'air de tenir le rail la route. YAPLUKA :siffle:

Ah oui, attention à ce détail dans la partie de gauche :
Hercol_La_Colombe_.png

Il faut te ménager une trappe pour accéder au niveau -1 de cette partie du réseau, car si un engin déraille, tu auras du mal à aller le chercher :rhaaa:

:idea: Le système de construction alvéolaire résout en partie ce problème, puisque c'est rempli de trous :mdr: :mdr:

A+


bonjour,

Oui en effet, c'est prévu en alvéolaire, je dois d'ailleurs créer le plan complet en 3D sur Sketchup, mais je m'initie doucement à ce merveilleux outils. J'ai donc prévu sur le plan du niveau visible des rampes soutenues par des cadres alvéolaires, par contre au dessous, j'ai juste oublié de le dessiner ouvert.
En tous cas, merci, je débute et cela fait très plaisir de voir que je n'ai pas fait tout ça pour rien.
Par rapport à mes débuts, si je puis dire, il y a eu des efforts de fait.
A bientôt.
Hrv
Avatar de l’utilisateur
hercol
 
Messages: 58
Âge: 58
Enregistré le: 14 Déc 2014, 13:39
Localisation: cras 38210

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités