Réseau Trix HO

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Réseau Trix HO

Messagepar pascal en R16
18 Avr 2022, 08:58

Bonjour.

Panzer a écrit:je ne m'attendais à ça en fait...

C'était pas beaucoup moins cher qu'au tarif officiel ?
Il doit y avoir une filière de refourgage de matos "déclassé" en Allemagne, car j'ai acheté à vil prix (3 fois moins cher que partout ailleurs !!) deux boîtiers de pilotage Trix analogique (le boîtier blanc avec le gros bouton rotatif vert) dont un seul fonctionne à peu près correctement (sortie plafonnée à 15V, bien que je trouve que ça soit un peu haut), mais l'autre sort 18V à fond = la tension de sortie du transfo !!

Donc, méfiance aux tarifs avantageux...

Pascal en R16
pascal en R16
 
Messages: 73
Enregistré le: 10 Déc 2021, 20:16

Re: Réseau Trix HO

Messagepar Panzer
18 Avr 2022, 10:45

Non, justement c'est acheté neuf en France au tarif "de référence"...
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: Réseau Trix HO

Messagepar pascal en R16
18 Avr 2022, 14:43

Bonjour.

Panzer a écrit:Non, justement c'est acheté neuf en France au tarif "de référence"...

Faut raler auprès du vendeur pour échanger le matériel en défaut par du matériel en bon état de marche.

Pascal en R16
pascal en R16
 
Messages: 73
Enregistré le: 10 Déc 2021, 20:16

Re: Réseau Trix HO

Messagepar Panzer
18 Avr 2022, 16:57

Je sais bien...
J'ai trouvé un rail courbe à échanger justement : court-circuit.
Les rails droits (la boîte de 10), c'est pour ma pomme car j'ai coupé la languette alors que manifestement c'était bon : le courant ne passe plus... :mur:
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Frankcfort, Nonodudu76 et 15 invités