nouveau dans le secteur et projet de base

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

nouveau dans le secteur et projet de base

Messagepar sebastopold
26 Aoû 2015, 07:58

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien et j'ai 33 ans de Louvain-la-neuve en Belgique.
Mon père est en phase terminale du cancer et il a toujours eu comme projet de se faire une table
train electrique et j'aimerais realizer son reve avant qu'il parte.
Pour ce faire je demande vos conseil. J'ai déja la table, les traiteaux, une nappe d'herbe type wargame
et des arbres et collines pour le décors.
Il me manqué donc pour ce projet : la locomotive, des wagons et des maisons (don't une gare) à la bonne échelle.
J'ai un budget de 150 euros. J'ai vu que le seul truc qui rentrait dans mon budget était la game "jouef junior" à moins que vous aillez quelques chose d'autre à me conseiller?!
Quel rails prendre? Si j'achète une loco "jouef junior" y a t il le materiel electrique pour la faire rouler comprise dans le prix? Quel wagons sont compatible avec celle ci? ect.... :D je débute quoi :)

Merci d'avance.

Seb
sebastopold

Re: nouveau dans le secteur et projet de base

Messagepar Wolfram
26 Aoû 2015, 08:41

Bonjour Seb,

si le budget est limité et le temps aussi (et hélas je connais ta situation), pourquoi pas voir sur le marché de l'occasion ?
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar sncb_nmbs
26 Aoû 2015, 14:35

Bonjour Seb,

Tu peux demander à Jean-Michel, le pdf des saroulmapoul, il est de bons conseils, et pourrait t'aider.

Que tout se déroule pour le mieux pour concrétiser ton projet..............à temps :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar cc7001
26 Aoû 2015, 18:12

Un coffret de départ trix reference 21521 en voie C avec une 130TB et trois wagons , alim comprise , est autour de 150 euros. Un ovale de voie avec une aiguille et une voie de garage. Très facile à monter , voie solide et captage performant entre rails (pas d'éclisses).
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar sebastopold
27 Aoû 2015, 09:53

merci les gars.
y a rien de moins cher car je voulais acheter une gare et deux trois maisons dans les 150 euros??
sebastopold

Messagepar leloup0205
27 Aoû 2015, 14:48

Bonjour ;)

A ce prix là, je ne pense pas que tu puisses trouver ce que tu cherches en neuf ,,,il ne te reste plus que le marché de l occasion je pense ou peut etre de descendre de catégorie ( voir voie N ou Z )

Bonne recherche..c est une attention très noble que la tienne

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar cc7001
29 Aoû 2015, 08:39

on trouve le coffret trix au moins cher vers les 135 euros. Une petite gare et quelques maisons vont faire monter la note à 180/200 euros. Gare et maisons seront à assembler avec de la colle genre faller.
Acheter d'occas , c'est la loterie; soit le train est d'aplomb et marche bien ; soit...
Avec un coffret neuf on a la garantie de 2 ans et avec du trix ; de bonnes chances que çà fonctionne bien du premier coup.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Retourner vers Le coin des débutants