rotonde fleischmann

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

rotonde fleischmann

Messagepar lauerroger
15 Sep 2015, 17:09

BONJOUR..J'ai un petit réseau a ech N en numérique ( MULTIMAUS ROCO) rail et loco , et j'aimerais savoir si je peut installé un pont tournant (FLEISCHMANN ) électrique en mode analogique sans risqué de déterioré quoi que se soit sur le réseau..MERCI de votre réponse ...SALUTATION ET A +..
lauerroger

Re: rotonde fleischmann

Messagepar XTof_vl
15 Sep 2015, 18:04

Pas de souçi sauf à installer un module de boucle de retournement pour alimenter la plaque.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar lauerroger
15 Sep 2015, 22:16

BONSOIR..je te remerci de me répondre ,j'aimerais savoir ce que c'est qu'une boucle de retournement pour alimenter le pont tournant ,et comment fait on et en plus qu'elle matériel se procurer pour ça MERCI pour tout SALUTATIONS et +
lauerroger

Messagepar lauerroger
16 Sep 2015, 11:18

..BONJOUR..Je te remerci de me répondre .J'aimerais savoir ce qu'est une boucle de retournement pour alimenter le pont tournant ,et comment fait on , et en plus qu'elle matériel se procuré pour ça...MERCI pour tout SALUTATIONS ET A +
lauerroger

Messagepar Le Basque
16 Sep 2015, 13:51

Impatience...

:gratte:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar XTof_vl
21 Sep 2015, 09:56

lauerroger a écrit:BONSOIR..je te remerci de me répondre ,j'aimerais savoir ce que c'est qu'une boucle de retournement pour alimenter le pont tournant ,et comment fait on et en plus qu'elle matériel se procurer pour ça MERCI pour tout SALUTATIONS et +

Quand le pont tourne, la locomotive peut repartir sur la voie dont elle vient, mais dans l'autre sens. Pour éviter le court-circuit, il faut équiper le courant d'alimentation du pont d'un système qui va automatiquement inverser la polarité du rail. Cela s'appelle un module de boucle de retournement.

Ce module doit être branché entre le bouton d'alimentation du pont et le pont. De plus, les voies arrivant au pont doivent aussi être isolées (deux éclisses isolantes).
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar lauerroger
22 Sep 2015, 10:33

....MERCI du renseignement , si j'ai bien compris , le rail qui se trouve sur le pont tournent n'ai pas alimenter en mode digitale , il lui faut donc inclure un module de boucle de retournement malgré que la rotation du pont se fera en analogique ,ce n'est pas gagné ...encore MERCI et a + SALUTATONS..
lauerroger

Messagepar XTof_vl
22 Sep 2015, 13:25

On va recommencer lentement:
- L'alimentation du moteur du pont est indépendante de l'alimentation des rails;
- L'alimentation de la voie sur le pont et des voies d'accès (les premiers centimètres) doit être fait via un module de boucle de retournement.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar lauerroger
22 Sep 2015, 21:30

..BONSOIR..ok bien compris ,je vais commander un module de boucle et prendre le LK 200 digitale de chez LENZ ,j'éspére avoir bon, et qu'il y a une bonne notice pour le pont tournant sinon ,la galère !!!! encore MERCI ET A +
lauerroger

Messagepar lauerroger
08 Oct 2015, 09:40

..MERCI a tous de votre patience ,j'ai enfin monter mon pont tournant et tout bien branché comme vous me l'avez conseiller et sa marche très bien .Je n'aurais jamais pensé a mètre un inverseur de polarité ,encore MERCI et SALUTATIONS a + ROGER.
lauerroger

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants