Page 1 sur 2

rotonde fleischmann

MessagePosté: 15 Sep 2015, 17:09
par lauerroger
BONJOUR..J'ai un petit réseau a ech N en numérique ( MULTIMAUS ROCO) rail et loco , et j'aimerais savoir si je peut installé un pont tournant (FLEISCHMANN ) électrique en mode analogique sans risqué de déterioré quoi que se soit sur le réseau..MERCI de votre réponse ...SALUTATION ET A +..

Re: rotonde fleischmann

MessagePosté: 15 Sep 2015, 18:04
par XTof_vl
Pas de souçi sauf à installer un module de boucle de retournement pour alimenter la plaque.

Re: rotonde fleischmann

MessagePosté: 15 Sep 2015, 22:16
par lauerroger
BONSOIR..je te remerci de me répondre ,j'aimerais savoir ce que c'est qu'une boucle de retournement pour alimenter le pont tournant ,et comment fait on et en plus qu'elle matériel se procurer pour ça MERCI pour tout SALUTATIONS et +

Re: rotonde fleischmann

MessagePosté: 16 Sep 2015, 11:18
par lauerroger
..BONJOUR..Je te remerci de me répondre .J'aimerais savoir ce qu'est une boucle de retournement pour alimenter le pont tournant ,et comment fait on , et en plus qu'elle matériel se procuré pour ça...MERCI pour tout SALUTATIONS ET A +

Re: rotonde fleischmann

MessagePosté: 16 Sep 2015, 13:51
par Le Basque
Impatience...


:gratte:

Re: rotonde fleischmann

MessagePosté: 21 Sep 2015, 09:56
par XTof_vl
lauerroger a écrit:BONSOIR..je te remerci de me répondre ,j'aimerais savoir ce que c'est qu'une boucle de retournement pour alimenter le pont tournant ,et comment fait on et en plus qu'elle matériel se procurer pour ça MERCI pour tout SALUTATIONS et +

Quand le pont tourne, la locomotive peut repartir sur la voie dont elle vient, mais dans l'autre sens. Pour éviter le court-circuit, il faut équiper le courant d'alimentation du pont d'un système qui va automatiquement inverser la polarité du rail. Cela s'appelle un module de boucle de retournement.

Ce module doit être branché entre le bouton d'alimentation du pont et le pont. De plus, les voies arrivant au pont doivent aussi être isolées (deux éclisses isolantes).

Re: rotonde fleischmann

MessagePosté: 22 Sep 2015, 10:33
par lauerroger
....MERCI du renseignement , si j'ai bien compris , le rail qui se trouve sur le pont tournent n'ai pas alimenter en mode digitale , il lui faut donc inclure un module de boucle de retournement malgré que la rotation du pont se fera en analogique ,ce n'est pas gagné ...encore MERCI et a + SALUTATONS..

Re: rotonde fleischmann

MessagePosté: 22 Sep 2015, 13:25
par XTof_vl
On va recommencer lentement:
- L'alimentation du moteur du pont est indépendante de l'alimentation des rails;
- L'alimentation de la voie sur le pont et des voies d'accès (les premiers centimètres) doit être fait via un module de boucle de retournement.

Re: rotonde fleischmann

MessagePosté: 22 Sep 2015, 21:30
par lauerroger
..BONSOIR..ok bien compris ,je vais commander un module de boucle et prendre le LK 200 digitale de chez LENZ ,j'éspére avoir bon, et qu'il y a une bonne notice pour le pont tournant sinon ,la galère !!!! encore MERCI ET A +

Re: rotonde fleischmann

MessagePosté: 08 Oct 2015, 09:40
par lauerroger
..MERCI a tous de votre patience ,j'ai enfin monter mon pont tournant et tout bien branché comme vous me l'avez conseiller et sa marche très bien .Je n'aurais jamais pensé a mètre un inverseur de polarité ,encore MERCI et SALUTATIONS a + ROGER.