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railmaster

MessagePosté: 11 Jan 2016, 20:28
par mautilium
Bonjour a tous amis du train et meilleus vœux !
En parcourant les sites de vente aux enchères en ligne je suis "tombe" sur un produit Hornby railmaster permetant de piloter un reseau sans centrale ,directement sur un pc quelqu'un utilise t,il ce produit qui me parait corect vu son prix jaimerais avoir votre avis et éventuellement conaitre l'endroit ou l'on peu se le procurer car je ne suis pas tres fan de sites en ligne style eBay etc je prefererai passer par un revendeur passioné et specialisé dans le modelisme ferroviaire j'habite la region de bordeaux et ici il ny a pas de revendeur hornby toutes vos remarques sont bienvenues merci d'avance et encore bonne annee a vous tous

Re: railmaster

MessagePosté: 13 Jan 2016, 12:37
par Wolfram
Bonjour,

je ne connais pas ce produit mais un logiciel qui me permet de faire pareil (enfin, presque), et qui est inclus dans rocrail.
Ça ne coûte rien, j'avais des boîtiers Märklin-delta en stock qui me servent de booster, et aussi un câble rs232. Pour la rallonge du port parallèle j'ai cherché plus longtemps mais j'ai trouvé aussi, ça me remplace un Hsi-88.
Pour les locos ça marche nickel (en format Märklin, j'ai pas testé le DCC), les décodeurs d'accessoires tams dégustent moins mais c'est un choix... Au prix des esu qui fonctionnent sûrement, je peux acheter plusieurs centrales...

Bref : si ça t'intéresse, fais un coup sur la page de rocrail. Tu peux toujours opter pour le railmaster après, qui fonctionne probablement encore mieux.
Ou vers une vraie centrale. En DCC il me semble que le moins onéreux pour une gestion par ordinateur, est le sprog.

Re: railmaster

MessagePosté: 14 Jan 2016, 11:43
par mautilium
Merci de tes reponses concernant rocrail jai fait un tour sur la "page "bon efectivement cest une possiblilite toutefois etant debutant yatil avec rocrail le cote facile pas besoin de centrale juste le pc linterface et lalimentation au reseau et se laisser guider par le logiciel ?je recherche le systeme simple qui permet de "demarer en digital "quite a en changer pour pouvoir evoluer ,avec une mise de depart raisonable .je me documente sur le sprog ce systeme permet til de commander directement depuis un pc ?fautil lui ajouter une centrale ou interface ?en gros je suis dans un ocean de possibilites et je rame

Re: railmaster

MessagePosté: 14 Jan 2016, 18:11
par Wolfram
Salut,

Le handicap avec rocrail est que tout n'est pas traduit en français. L'auteur est un néerlandais vivant en Allemagne, et les échanges du forum se font surtout en allemand et en anglais.
Ce que j'utilise, est décrit dans la wiki de rocrail sous le nom ddx. Il te faut alors au moins : un ordinateur avec une prise sérielle (rs232), un booster.
Le principe électrique est décrit également sur des pages des projets ddl et ddw, des logiciels indépendants de rocrail qui servent uniquement à faire de l'ordinateur une centrale alors que rocrail est d'abord un logiciel de gestion automatisée.

Pour la rétro-signalisation par le même principe il faut aussi une prise parallèle ; c'est devenu rare depuis que tout passe par USB...

Re: railmaster

MessagePosté: 14 Jan 2016, 19:10
par Rockandrail
Wolfram a écrit:Salut,

Le handicap avec rocrail est que tout n'est pas traduit en français. L'auteur est un néerlandais vivant en Allemagne, et les échanges du forum se font surtout en allemand et en anglais.
Ce que j'utilise, est décrit dans la wiki de rocrail sous le nom ddx. Il te faut alors au moins : un ordinateur avec une prise sérielle (rs232), un booster.
Le principe électrique est décrit également sur des pages des projets ddl et ddw, des logiciels indépendants de rocrail qui servent uniquement à faire de l'ordinateur une centrale alors que rocrail est d'abord un logiciel de gestion automatisée.

Pour la rétro-signalisation par le même principe il faut aussi une prise parallèle ; c'est devenu rare depuis que tout passe par USB...


Je lis sans difficulté les forums en anglais, allemand et néerlandais. Et pourtant, je suis loin d’être un génie.

Re: railmaster

MessagePosté: 14 Jan 2016, 19:38
par BURLINGTON
Rockandrail a écrit:...Et pourtant, je suis loin d’être un génie.

Quand même ;) C'est peut être l'avantage d'être né dans une région multilinguiste :ange2:
Personnellement en "bon" français, j'essaye de maitriser ma langue maternelle et un peu d'anglais :roll:
Après plusieurs essais RocRail est très hermétique pour moi :cry:

Re: railmaster

MessagePosté: 15 Jan 2016, 17:58
par Wolfram
Ah, Rock, tu as de la chance... Malgré un diplôme universitaire français je n'arrive même pas à lire tous les messages des forums français... Certains me restent des énigmes absolues.

Re: railmaster

MessagePosté: 15 Jan 2016, 18:10
par Rockandrail
Wolfram a écrit:Ah, Rock, tu as de la chance... Malgré un diplôme universitaire français je n'arrive même pas à lire tous les messages des forums français... Certains me restent des énigmes absolues.


Soyons honnêtes: le français des forums est plus difficile à comprendre que l'anglais, l'allemand ou le néerlandais. La connaissance de la syntaxe, de la grammaire et de l'orthographe de la langue utilisée y est plus dégradée que la moyenne. Lorsque je consulte un mode d'emploi multilingue, je lis toujours le texte en anglais d'abord. Il est généralement beaucoup plus clair.

Ceci dit, s'agissant de certains logiciels, la langue importe peu. Leur conception obéit au fonctionnement logique du cerveau du concepteur qui peut être aux antipodes de celui de l'utilisateur. Si tu dis "grand" pour signifier "petit", peu importe la langue dans laquelle tu le dis. Chez Microsoft, ne faut-il pas cliquer sur démarrer pour arrêter? :D

Pour illustrer le propos:

phpBB [video]

Re: railmaster

MessagePosté: 15 Jan 2016, 18:26
par Wolfram
D'accord. Pour l'anglais et le néerlandais je ne me permets pas de jugement. Mais ce qu'on lit dans les forums est parfois à un niveau orthographique de CP - à peine.
Loin de moi de jeter la pierre aux dyslexiques ! Mais souvent c'est juste irréfléchi, et d'un style phonétique complètement hors de sens. Et moi je me demande si on écrit "il est censé bien écrire" ou "il est sensé...". À quoi bon... ;)
Dans l'expression allemande il y a aussi une forte érosion. Depuis le réforme de l'orthographe les gens ont perdu les repères, me semble-t-il. Et les abréviations sauvages laissant planer le doute sur tout le message... Mais fans les différents forums ferrovipathes et ferro-modélistes que je fréquente, la majorité des expressions est assez lisible, et la dynamique du forum fait que l'utilisateur de style texto se fait rapidement rappeler à l'ordre. (Le rapport à l'autorité, lui aussi, est différent en Allemagne...)
Si je pense aux néerlandais qu'il m'arrive de rencontrer j'imagine que la discipline de forum est rigoureusement suivie... ;)

Pour les notices d'utilisation, à moins qu'elles soient rédigées en France, je ne me fie jamais au texte français. Mais c'est peut-être ma déformation de Wisigoth (ceux qui vivent à l'Est ; les Ostrogoths, eux, vivant à l'Ouest). :D

Re: railmaster

MessagePosté: 15 Jan 2016, 20:05
par Papou89
Rockandrail a écrit:Je lis sans difficulté les forums en anglais, allemand et néerlandais. Et pourtant, je suis loin d’être un génie.


:vieux: Mon bon Prince, vous fûtes élevé à la cour de Bruxelbourg, entre le français et le néerlandais.
Vous apprîtes l'allemand pour lire Goethe et l'anglais pour lire Shakespeare.

Nous, élèves français, nous dûmes nous contenter de l'école de la république où nos chers maîtres tentèrent de nous inculquer le vocabulaire et la grammaire français. Je constate tous les jours qu'ils n'ont pas réussi avec tout le monde...
Puis nos professeurs nous enseignèrent quelques mots et phrases en anglais (1ère langue) et en allemand ou espagnol (2ème langue). Hélas sans grand succès...

La France est et restera le pays le plus francophone du monde. Qu'on se le dise ! Nous résisterons à l'invasion dialectale des barbares de l'est et de l'ouest. Jamais nous ne ferons du digital : nous pratiquons le numérique !