Programmation aiguillage et TJD Roco Geoline

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Programmation aiguillage et TJD Roco Geoline

Messagepar Seppe
13 Juin 2016, 21:37

Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment une Z21 noire + une tablette pour la gestion du matériel roulant et de ses accessoires. La programmation des locos s'est déroulé sans incident, en revanche la programmation des aiguillages multiples et des traversées jonctions doubles posent problème ... En ce qui concerne l'aiguille triple, une des positions ne fonctionne pas, sur la TJD, 2 des positions ne se réalisent pas. Les adresses respectives ont été correctement programmées. A toutes fins utiles, les programmations ont été effectuées sans matériel roulant sur les voies !
Avez-vous une idée de l’endroit où j'ai pêché ou omis qqc ?

merci d'avance

Serge
Seppe

Re: Programmation aiguillage et TJD Roco Geoline

Messagepar RCM
17 Juin 2016, 17:24

Bonjour, les moteurs d'aiguilles sont des Roco à décodeur intégré?
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
RCM

Messagepar Seppe
25 Oct 2016, 22:55

Affirmatif. Depuis juin j'ai réussi les aiguilles mais encore des difficultés pour les aiguilles multiples (TJD et triple).
Seppe

Messagepar PhilHO95
26 Oct 2016, 23:17

Pour moi, il n'est pas clair si la question porte sur la programmation du décodeur ou la programmation sur l'application z21 sur la tablette. Pouvez-vous préciser ?

Si il s'agit du décodeur, est-ce que les 2 moteurs bascules avec leur adresse respectives ?
Avez-vous testé avec une manette ?

Si il s'agit de l'appli z21, il est vrai que la programmation des aiguilles triples et TJD est un peu "complexe".
Il faut programmer les 2 sorties de décodeur correctement, ... et ne pas se faire piéger pas la séquence des commandes envoyées. Il faut tester les différentes combinaisons avec rigueur ! Ne pas hésiter à écrire les combinaisons testées.
Les copains du club qui ont une z21 et une aiguille triple y ont passé un certain temps ...

Autre chose: certains décodeurs ne peuvent pas recevoir une nouvelle commande quand ils commutent une sortie
(surtout vrai avec les moteurs lents) il est parfois nécessaire de programmer un délai entre 2 commande successives.
sur l'appli z21, voir "paramètres de l'application" / "Turnout switch time": augmenter le delai ...

Cordialement.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
Bavard

Retourner vers Le coin des débutants