comment pourrait-on reproduire une ligne à trafic restreint, avec sa voie hors d'age et non entretenu, ses rails tordus, ses défauts d'alignements, alors que nos trains miniatures nécessitent une pose de voie parfaite pour bien fonctionner?
merci

Rollang a écrit:bonjour à tous
comment pourrait-on reproduire une ligne à trafic restreint, avec sa voie hors d'age et non entretenu,ses rails tordus,ses défauts d'alignements,(...)
(...) alors que nos trains miniatures nécessitent une pose de voie parfaite pour bien fonctionner?
merci![]()
sncb_nmbs a écrit:Je pense qu'il faille distingué une voie à "trafic restreint" d'une voie "abandonnée et non utilisée"
Rollang a écrit:bonjour à tous
comment pourrait-on reproduire une ligne à trafic restreint, avec sa voie hors d'age et non entretenu,ses rails tordus,ses défauts d'alignements,(...)
Des "rails tordus" sont difficilement imaginable, sauf après un accident ou un..............bombardement.
Des "défauts d'alignement" sont différents des "problèmes d'écartement" entre rails.
Malgré un sentiment d'abandon ou de désolation pour certains tronçons, dès qu'un convoi est sensé l'emprunter, une équipe de cheminots la visite pour se rendre compte des éventuels dangers.
domi a écrit:(...)
Je ne dirai rien de plus...![]()
(...)
Sans oublier ce petit reportage que j’avais commis il y a une dizaine d’années...![]()
viewtopic.php?f=18&t=1067&hilit=grass+running
Etc, etc...![]()
Domi
Rollang a écrit:merci![]()
c'est extrème...!![]()
dans ma carrière de conducteur SNCF j'ai parcouru des lignes à trafic restreint, pas aussi usées que celles des liens de Domi, mais quand meme avec un aspect "voie abandonnée" et parfois avec 1600t au crochet....
pour nos trains miniatures, il faut une planéité parfaite, mais on doit pouvoir s'offrir des "fantaisies" en terme de rectitude...?
par exemple une courbe ressemblant plus à une succession de droites biaisées, ou une ligne droite à l'alignement "aléatoire"...?
ça doit etre possible, non?
Retourner vers Le coin des débutants
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités