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Projet Terminologique - besoin d'aide !

MessagePosté: 23 Mar 2019, 19:17
par Malou
Bonjour,

Je suis étudiante et doit mener un projet terminologique, j'ai choisi de me pencher sur le ferroviaire et notamment sur les locomotives à vapeur, cependant j'ai un soucis, je ne parviens pas à traduire un terme "all-weather cab" qui correspond en fait à un certain type de locomotive dont la cabine était fermée afin de protéger l'équipage des intempéries, j'ignore s'il s'agissait de modèles existants en France ou en Europe, et je ne parviens pas à trouver un terme en français et m'en remet donc à vos connaissances ! :)

Merci pour votre aide !!!

Malou

Re: Projet Terminologique - besoin d'aide !

MessagePosté: 24 Mar 2019, 10:24
par BURLINGTON
"All-weather cab" peut se traduire par "habitacle (cabine) tout temps" ou poste de conduite tout temps.
Sur les locomotives, ça se traduit par une cabine fermée notamment vers l'arrière laissant juste le passage pour le chauffeur. Passage souvent fermé par une toile. Le problème sur les vapeurs et moins crucial compte tenu de la chaleur ambiante dans le poste de conduite.

chad5.jpg


Sur les locomotives diesels, il existe un dispositif de vitrage complémentaire.
Normal


All-weather cab

milw201.jpg

Re: Projet Terminologique - besoin d'aide !

MessagePosté: 27 Mar 2019, 12:24
par Malou
Merci Burlington pour ta réponse qui m'a bien aidé pour la rédaction d'une définition ! :D

Est-ce que certains d'entre vous s'y connait un peu sur les locomotives Camelback ? Je n'ai pas de problème à trouver des sources en anglais et notamment pour les modèles étasuniens mais je ne trouve quasi rien en Europe, était-ce un modèle présent seulement sur le continent américain ?

Re: Projet Terminologique - besoin d'aide !

MessagePosté: 27 Mar 2019, 14:54
par BURLINGTON
Une des principales raisons des Camelback c'est l'utilisation d’anthracite nécessitant un foyer très large du type Wootten. Ce foyer limitait la vue vers l'avant d’où le report de la position du mécanicien. Il y a eu aussi des cas de locomotive d'inspection. La position de la cabine améliorait, la aussi, la vue.
En Europe, il n'y a pas vraiment eu de machine de ce type. Néanmoins il y eu quelques machines avec le report de la cabine vers l'avant.