Cherche son pour les locomotives en analogique

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Cherche son pour les locomotives en analogique

Messagepar Ant ho
05 Mai 2019, 07:05

Bonjour à tous! Tout est dans le titre!
Je souhaiterais en plus des kits led que j'ai installé dans mes locomotives jouef, installer des kits sons. Je ne sais même pas si cela existe. C'est pour cela que j'ai besoin de vos connaissances en la matière ainsi de tout vos conseils et explications.Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: Cherche son pour les locomotives en analogique

Messagepar Le Basque
05 Mai 2019, 12:03

Inutile de crier... ;)
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: DUN SON POUR LES LOCOMOTIVES EN ANALOGIQUE

Messagepar BURLINGTON
05 Mai 2019, 14:42

Si j'ai bien compris, en lisant ton fil sur ton réseau, tu es en analogique. Dans ce cas, il n'y a pas beaucoup de solution. Il te faut une machine en digital équipée d'un décodeur son. Tu peux aussi équiper une machine existante d'un décodeur sonore tant est qu'il y ai de la place pour un décodeur sonore et son haut-parleur. La plus part de ces décodeurs permettent le fonctionnement en analogique avec les sons de bases (bruit moteur ou échappement vapeur)
Ceci dit le numérique sonore demande une voie bien conductrice (maillechort, bonne continuité électrique, etc) sous peine d'entendre régulièrement toute la séquence de démarrage.
Alors plutôt que d'investir dans ce projet (environ 100/110€ par machine) je pense que tu devrais investir dans une voie moderne et de qualité (PECO, ROCO, PIKO, etc)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: DUN SON POUR LES LOCOMOTIVES EN ANALOGIQUE

Messagepar Ant ho
05 Mai 2019, 20:50

Le Basque a écrit:Inutile de crier... ;)


:mdr2: :mdr2: en plus j'ai vu qu'il y avait une faute :rhaaa: :mdr2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: DUN SON POUR LES LOCOMOTIVES EN ANALOGIQUE

Messagepar Ant ho
05 Mai 2019, 20:59

BURLINGTON a écrit:Si j'ai bien compris, en lisant ton fil sur ton réseau, tu es en analogique. Dans ce cas, il n'y a pas beaucoup de solution. Il te faut une machine en digital équipée d'un décodeur son. Tu peux aussi équiper une machine existante d'un décodeur sonore tant est qu'il y ai de la place pour un décodeur sonore et son haut-parleur. La plus part de ces décodeurs permettent le fonctionnement en analogique avec les sons de bases (bruit moteur ou échappement vapeur)
Ceci dit le numérique sonore demande une voie bien conductrice (maillechort, bonne continuité électrique, etc) sous peine d'entendre régulièrement toute la séquence de démarrage.
Alors plutôt que d'investir dans ce projet (environ 100/110€ par machine) je pense que tu devrais investir dans une voie moderne et de qualité (PECO, ROCO, PIKO, etc)


Merci Alain pour cette réponse qui me permet de comprendre un peu mieux les différentes possibilités. Loin de moi l'idée d'investir 100 à 110 euros par machine autant passer direct au digital.
Je pensais qu'il existait des petits modules sonores juste à raccorder sur le moteur un peu comme les kits led.
Aurais tu des liens pour visualiser ces différentes possibilités stp? Merci
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: Cherche son pour les locomotives en analogique

Messagepar Christou231
18 Mai 2019, 22:01

Ant ho a écrit:Bonjour à tous! Tout est dans le titre!
Je souhaiterais en plus des kits led que j'ai installé dans mes locomotives jouef, installer des kits sons. Je ne sais même pas si cela existe. C'est pour cela que j'ai besoin de vos connaissances en la matière ainsi de tout vos conseils et explications.Merci pour vos réponses

Regarde ça : http://www.train35.fr/bruitage_loco.html
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Cherche son pour les locomotives en analogique

Messagepar Ant ho
19 Mai 2019, 21:24

Christou231 a écrit:
Ant ho a écrit:Bonjour à tous! Tout est dans le titre!
Je souhaiterais en plus des kits led que j'ai installé dans mes locomotives jouef, installer des kits sons. Je ne sais même pas si cela existe. C'est pour cela que j'ai besoin de vos connaissances en la matière ainsi de tout vos conseils et explications.Merci pour vos réponses

Regarde ça : http://www.train35.fr/bruitage_loco.html


Super ça! Et finalement peu onéreux! Merci de ton retour.
As tu déjà monté une sonorisation?
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: Cherche son pour les locomotives en analogique

Messagepar Christou231
19 Mai 2019, 21:57

Non. Je ne connaissais pas. J'ai simplement taper dans Google.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY


Re: Cherche son pour les locomotives en analogique

Messagepar zigourat
20 Juin 2022, 12:03

Bonjour tout le monde

www.Shoptrain.fr ce site est il fermé ?????
zigourat
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Juin 2020, 17:18

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités