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Question idiote

MessagePosté: 27 Nov 2019, 18:29
par Jcvd
Bonjour

J’ai récupéré un lot de loco et wagon de la marque Lima ainsi que des rails lima et jouefs mais pas de transfo.
J’ai d’abord essayé de trouver la solution par moi même mais bof.
Si j’achète par exemple un petit coffret de départ dans le genre Piko 57111 cela sera-t-il suffisant pour faire rouler l’ensemble ? Sachant que sur certaines loco il est noté 12 v.
Merci de votre aide

Re: Question idiote

MessagePosté: 27 Nov 2019, 19:12
par luc
Tu peux aussi aller en bourse, et chercher un transfo d'occase. A priori, n'importe lequel conviendrait, SAUF MäRKLIN, ce n'est pas le même système.

Moi, j'aime bien les Fleischmann, et ils coûtent environ 35€ d'occasion.

Re: Question idiote

MessagePosté: 27 Nov 2019, 19:35
par Jcvd
Merci pour cette réponse rapide

Re: Question idiote

MessagePosté: 27 Nov 2019, 19:36
par dodesir
Il y a une solution très économique pour commencer: récupérer une alimentation d'un appareil informatique (entre 9 et 12v - 1A ou +).
Il faut surement faire du grand nettoyage, en particulier si les rails sont en acier (souvent le cas avec ancienne Lima et Jouef)

Re: Question idiote

MessagePosté: 28 Nov 2019, 05:37
par efel
dodesir a écrit:Il y a une solution très économique pour commencer: récupérer une alimentation d'un appareil informatique (entre 9 et 12v - 1A ou +).
..

Je suppose que notre ami veut une alimentation variable destinée aux locos ;)

Re: Question idiote

MessagePosté: 28 Nov 2019, 07:14
par Jcvd
Oui voilà merci

Re: Question idiote

MessagePosté: 28 Nov 2019, 07:19
par Jcvd
Finalement je cherche un coffret de départ neuf sur lequel je pourrais faire tourner les vieilles loco LIMA ?
Y a t il des exigences électriques ?
Merci

Re: Question idiote

MessagePosté: 28 Nov 2019, 12:31
par dodesir
efel a écrit:
dodesir a écrit:Il y a une solution très économique pour commencer: récupérer une alimentation d'un appareil informatique (entre 9 et 12v - 1A ou +).
..

Je suppose que notre ami veut une alimentation variable destinée aux locos ;)



Tout à fait mais pour commencer et tester le bon fonctionnement des machines une alimentation à tension fixe peut dépanner surtout si l'on a en stock ou l'on en trouve au rebut

Re: Question idiote

MessagePosté: 29 Nov 2019, 10:26
par PhilHO95
Et en tapant ebay transfo fleischmann sur glouglou ... ?

Re: Question idiote

MessagePosté: 30 Nov 2019, 01:15
par blrc45
Bonjour Jcvd,

Non, ta question n'est pas idiote mais peut-être que ma réponse le sera... :|

Je te cite :

J’ai récupéré un lot de loco et wagon de la marque Lima ainsi que des rails lima et jouefs mais pas de transfo.
J’ai d’abord essayé de trouver la solution par moi même mais bof.


Tu te lances à priori dans ce loisir et je suppose que ce n'est pas à court terme, et donc que tu vises "plus loin" dans le temps.. ;)

A mon humble avis, ne cherches pas à acquérir un transfo d'occasion, dont tu ne connaitras pas obligatoirement l'origine, son "état de santé" et au final sa "longévité garantie" et ce pour économiser quelques "picaillons" au départ, au risque d'éventuels "emmerdes" à suivre.... :roll:

Sur le Net, il y a suffisamment de vendeurs sérieux auprès de qui tu peux trouver ce qu'il te faut, certes au prix du neuf, mais avec une garantie (et pas forcément "à prix d'or") plutôt qu'un truc d'occase venu d'on ne sait où... :gne:

Et sans parler du SAV en cas d'éventuel souci, pour "l'occase" c'est une autre histoire... :siffle:

Tant qu'il s'agit d'achat en occase de matériel roulant (hors matériel "moteur") bon ok, pourquoi pas, après pour du matériel "électrique" donc domaine assez sensible, ce n'est plus la même chose de mon point de vue... ;)

Chacun voit "Midi à sa porte", comme déjà dit, ce n'est que mon humble avis (et tout a fait critiquable ca va de soit ;) ).


A voir... :siffle:

Cordialement

.