Estimation prix train JEP

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Estimation prix train JEP

Messagepar Cam1704
03 Mar 2020, 11:58

Bonjour à tous, je m’excuse d’avance si je m’y prend mal, c’est une première pour moi d’aller sur un forum.
En triant les affaires de mon grand père nous avons trouvés un train jamais utilisé de la marque JEP encore dans sa boîte. J’aimerai avoir une estimation de la part de personnes qui s’y connaissent ou si vous avez des conseils à me donner pour le faire estimer. Merci à tous pour vos réponses.

Cam
Fichiers joints
Cam1704
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Mar 2020, 15:07

Re: Estimation prix train JEP

Messagepar la frégate
03 Mar 2020, 18:57

Bonjour
Il suffit de taper dans google ou sur e Bay Train bass volt Jep et tu trouves pleins de coffrets semblables.
Il y a tous les prix, faut trouver le même que le tiens et tu fais ton prix de vente. Sinon passer par une salle des ventes.
Bon courage
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1021
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 18:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Estimation prix train JEP

Messagepar 2944
04 Mar 2020, 00:40

Bonjour,
Par exemple ici un coffret qui semble très similaire au votre dans une salle des ventes :
https://www.beaussant-lefevre.com/lot/14711/2660695?npp=50&offset=50&

Après suivant l'état du coffret et du matériel la valeur va fortement fluctué, d'ou l'intéret d'aller dans une salle des ventes comme l'indiquait "la frégate"
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 15:55
Localisation: 44

Re: Estimation prix train JEP

Messagepar la frégate
06 Mar 2020, 19:30

un petit retour serait sympa
merci
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1021
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 18:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Estimation prix train JEP

Messagepar domi
07 Mar 2020, 00:21

Une Triplex de l’Erie RR en illustration sur la boîte ? :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Estimation prix train JEP

Messagepar bernard21
07 Mar 2020, 08:46

Cam1704 a écrit:Bonjour à tous, je m’excuse d’avance si je m’y prend mal, c’est une première pour moi d’aller sur un forum.
En triant les affaires de mon grand père nous avons trouvés un train jamais utilisé de la marque JEP encore dans sa boîte. J’aimerai avoir une estimation de la part de personnes qui s’y connaissent ou si vous avez des conseils à me donner pour le faire estimer. Merci à tous pour vos réponses.

Cam


Peut-être un peu plus de chances d'avoir une réponse auprès de l'association des amateurs de ce type de matériel ("tin plate") : le CFE pour "cercle ferroviphile européen".

L'association a son forum particulier avec ses petites annonces : http://forum-cfe.forumactif.org/t306-petites-annonces?highlight=annonces
Avatar de l’utilisateur
bernard21
 
Messages: 210
Âge: 75
Enregistré le: 02 Sep 2018, 20:01
Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

Re: Estimation prix train JEP

Messagepar Cam1704
10 Mar 2020, 11:40

Merci à tous pour vos réponses.
Pour le moment j’ai contacté deux salles des ventes mais pas encore de retours de leurs parts. Je vais suivre vos différents conseils. Et vous ferai un retour de la finalité
Merci beaucoup
Cam1704
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Mar 2020, 15:07

Re: Estimation prix train JEP

Messagepar gries
08 Mai 2020, 14:15

Bonjour , je suis tout nouveau sur ce forum qui me semble très bien !

Il est très beau car complet à première vu .
La 2B2 n 'est hélas pas le modèle lithographié qui a un peu plus de valeur, comme sur la photo du coffret en salle des ventes.
l ' estimation que je donne serait entre 300 et 400 euros .

A savoir , que chez JEP les modèles d' après guerre ont souvent plus de valeur que ceux d' avant guerre .
Sauf pour le coffret flèche d' or avec la vrai Pacific ! En fait c' est lié à l' adoption du courant continu , au moteur AP5 et aux attaches automatiques symétriques.

pour le vendre : il y a les salles de vente et Ebay pour des enchères dans ce cas je démarrerai à 250 euros
Les sites d' annonces classiques où là il faudra que tu définisses un prix ! et je proposerais 350 euros, 400 si tu n' es pas pressé !

Voilà , ce n' est que mon opinion , elle est largement discutable, mais c' est une base !
gries
 
Messages: 49
Âge: 60
Enregistré le: 08 Mai 2020, 10:30
Localisation: CHATELLERAULT


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités