moteur brawa

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

moteur brawa

Messagepar trachole
13 Juin 2020, 01:15

bonsoir
j'aimerais savoir si les moteurs BRAWA sont
1) à rotor sans fer.
2)avec volant d inertie
ce sont des moteurs faulhaber?

maintenant de manière générale non spécifique à brawa: il y a des moteurs à collecteurs Et des moteurs à rotor sans fer il me semble, enfin, d'après ce que j'ai comme renseignements.je voudrait savoir:

3) si il existe des moteurs à collecteurs(pas à rotor donc) avec volant d'inertie.
4) si les rotors sans fer ont tous forcément un volant d'inertie.
3) j'aimerais voir tout ça en images/ si un site explique tout ça simplement..
pouf..
5) qu'appelle t-on un moteur haute performance; est ce une dénomination spécifique à marklin?
merci quels sont les avantages de l'un et l'autre?
pouffff....merci!
trachole
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Juin 2020, 23:26

Re: moteur brawa

Messagepar mog07
13 Juin 2020, 08:12

Bonjour.
Pour Brawa comme pour les autres marques tout dépend des modèles et de la dates de production !
Pour les moteurs "hautes performances " Marklin il s agit de moteur à 5 pôles en remplacement des 3 pôles lors de la transformation en digital !
SALUT
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 13:04
Localisation: Sud ardeche

Re: moteur brawa

Messagepar tyrphon
13 Juin 2020, 11:29

Bien sûr, il existe des moteurs à collecteurs avec volant d'inertie. J'ai même l'impression que ce volant est plus utile sur ceux-ci que sur les moteurs RSF.
Le défunt moteur Mashima, très utilisé en particulier par les artisans, ainsi que le Mabushi, sont presque toujours associés à des volants d'inertie.
Cela dit, on m'a dit qu'avec les mécaniques modernes et de bonnes prises de courant, ce n'était plus indispensable.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: moteur brawa

Messagepar BURLINGTON
14 Juin 2020, 14:18

Le volant d'inertie n'est pas lié au type de moteur mais à un souhait de conception. Les transmissions à vis sans fin permettent peu d'inertie compte tenu de la non réversibilité du système. Quelque soit leurs qualités et types, les moteurs de nos modèles restent petits voir très petits. Le volant d'inertie reste une solution simple pour palier à de micro coupures. En analogique ça reste la seule. En numérique, il y a les réserves d'énergie type Power Pack.
Concernant les volants d'inertie il faut encore qu'ils soient conséquents.
Kato

VS Trix

La place est bien entendu un frein à la dimension du volant.

La meilleur façon de remplacer un volant d'inertie est d'avoir une voie bien posée, bien alimentée, propre et sans hiatus électrique (cœur d'aiguillage). Dans ce cas le volant d'inertie n'est pas nécessaire.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5679
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: moteur brawa

Messagepar trachole
18 Juin 2020, 12:44

merci /rotor sans fer ça veut dire pas de charbon. mais c'est mieux qu'un rotor à collecteur classique?
trachole
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Juin 2020, 23:26


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités