zamac ou zinc brawa..

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

zamac ou zinc brawa..

Messagepar trachole
22 Juin 2020, 21:42

hey!
1) j'aimerais savoir en quoi sont fabriqués les loco trix; zamac?
2) il y a des marques qui sont en "Zinkdruckguss" cad zinc compressé moulé ...donc pas de zamac. ce n'est que du zinc pur? chez brawa par ex
3)mais???ça ne s'oxyde pas ce zinc ? je veux dire contrairement au zamac? enfin d'après ce que j'ai entendu..
merci
trachole
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Juin 2020, 23:26

Re: zamac ou zinc brawa..

Messagepar BURLINGTON
23 Juin 2020, 09:45

C'est du Zamac qui n'est qu'un alliage de zinc. Le mot de "compressé" est une mauvaise traduction d'injecté.
Le zamac est un bon métal dans la mesure ou il est de bonne qualité. Il y a des objets en zamac qui ont plus de 150 ans et qui n'ont pas une ride. Par contre comme tout matériaux, mal dosé, il peut être mauvais. Un polystyrène de mauvaise qualité peut être cassant ou instable dans le temps. Il peut aussi,à l'inverse, être très stable. J'ai des locomotives Jouef et Hornby-Acho qui ont 60 ans et qui sont impeccable. De même des Dinky-toys du même ages dont le zamac n'a pas bougé.
Je crois qu'il ne faut pas spécialement se poser trop de question. Sinon, on reste assis derrière son écran à tourner en rond. (Une chise pivotante est utile pour cela :ange2: )
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: zamac ou zinc brawa..

Messagepar trachole
28 Juin 2020, 19:09

BURLINGTON a écrit:C'est du Zamac qui n'est qu'un alliage de zinc. Le mot de "compressé" est une mauvaise traduction d'injecté.
Le zamac est un bon métal dans la mesure ou il est de bonne qualité. Il y a des objets en zamac qui ont plus de 150 ans et qui n'ont pas une ride. Par contre comme tout matériaux, mal dosé, il peut être mauvais. Un polystyrène de mauvaise qualité peut être cassant ou instable dans le temps. Il peut aussi,à l'inverse, être très stable. J'ai des locomotives Jouef et Hornby-Acho qui ont 60 ans et qui sont impeccable. De même des Dinky-toys du même ages dont le zamac n'a pas bougé.
Je crois qu'il ne faut pas spécialement se poser trop de question. Sinon, on reste assis derrière son écran à tourner en rond. (Une chise pivotante est utile pour cela :ange2: )


je reformule autrement ma question ;
ils utilisent aujourd'hui le terme zinc injecté mais mais mais c'est du zinc PUR Ou toujours l'alliage ZAMAC comme avant ? pas clair leur truc j'aime savoir je suis comme ça curieux.remarquons que les bofs ne se posent à regrets guère de questions .
trachole
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Juin 2020, 23:26

Re: zamac ou zinc brawa..

Messagepar trachole
28 Juin 2020, 19:25

BURLINGTON a écrit:C'est du Zamac qui n'est qu'un alliage de zinc. Le mot de "compressé" est une mauvaise traduction d'injecté.
Le zamac est un bon métal dans la mesure ou il est de bonne qualité. Il y a des objets en zamac qui ont plus de 150 ans et qui n'ont pas une ride. Par contre comme tout matériaux, mal dosé, il peut être mauvais. Un polystyrène de mauvaise qualité peut être cassant ou instable dans le temps. Il peut aussi,à l'inverse, être très stable. J'ai des locomotives Jouef et Hornby-Acho qui ont 60 ans et qui sont impeccable. De même des Dinky-toys du même ages dont le zamac n'a pas bougé.
Je crois qu'il ne faut pas spécialement se poser trop de question. Sinon, on reste assis derrière son écran à tourner en rond. (Une chise pivotante est utile pour cela :ange2: )

j'ajouterai que si zinc injecté= zamac pourquoi ils ont changé la terminologie car du zinc est du zinc zamac ce n'est plus que du zinc. j'aime la clarté (qui disparait). pire parfois ils usent du nom métal ! nicht klar
trachole
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Juin 2020, 23:26

Re: zamac ou zinc brawa..

Messagepar BURLINGTON
28 Juin 2020, 22:59

A mon avis comme "compressé", "zinc" est une mauvaise traduction pour zamac.
Après, je ne sais ce que tu en par "bof" mais si c'est pour "bauf" (beau frère un peu lourd) l'expression est plutôt méprisante pour ceux qui ne s’inquiète pas de leur achat. De toute façon, je ne suis pas certain qu'assouvir ta curiosité te fera avancer.
Au fait depuis que tu discutes sur ce forum, as tu acheté quelque chose ?
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: zamac ou zinc brawa..

Messagepar trachole
29 Juin 2020, 20:48

BURLINGTON a écrit:A mon avis comme "compressé", "zinc" est une mauvaise traduction pour zamac.
Après, je ne sais ce que tu en par "bof" mais si c'est pour "bauf" (beau frère un peu lourd) l'expression est plutôt méprisante pour ceux qui ne s’inquiète pas de leur achat. De toute façon, je ne suis pas certain qu'assouvir ta curiosité te fera avancer.
Au fait depuis que tu discutes sur ce forum, as tu acheté quelque chose ?

on dirait qui le redemande à chaque fois)
salut
1) merci. C’est ce qu’il me semblait. Ils ont gommé le générique zamac par zinc injecté. Peut-être parce qu’il y a eu la peste du zamac vers l’an 2005. Hypothèse seulement. Parfois on écrit métal.
2)J’ai écrit bof. Pas bauf. . Si j’avais voulu désigner « Beau-frère » j’aurais écrit beauf. Il n’y a rien de méprisant. Ça m’étonnerait bien que les gens achètent à l’aveugle.
3) je me renseigne avant, justement avant d’acheter !
4)pour te répondre si j’ai acheté : non je n’ai rien acheté. Pourquoi ?tu trouves que je causes trop à défaut d'acheter?
j’achèterai quand je le jugerai bon.
bye
trachole
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Juin 2020, 23:26

Re: zamac ou zinc brawa..

Messagepar Jéjé1234
20 Juil 2020, 00:05

Même cher roco j'ai entendu ça " châssis en métal injecté sous vide " enfin après sa change pas grand chose quand tachete un frigo il te dise pas les matériaux
Jéjé1234
 
Messages: 82
Enregistré le: 18 Juil 2020, 04:36

Re: zamac ou zinc brawa..

Messagepar Vaporiste
20 Juil 2020, 10:54

Il y avait aussi "châssis en métal injecté sous pression "
Marketing quand tu nous tiens...

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 795
Enregistré le: 24 Avr 2020, 13:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: zamac ou zinc brawa..

Messagepar Jéjé1234
20 Juil 2020, 12:58

Il s'avère même pas. Eu se qu'il raconte
Jéjé1234
 
Messages: 82
Enregistré le: 18 Juil 2020, 04:36

Re: zamac ou zinc brawa..

Messagepar BURLINGTON
20 Juil 2020, 13:40

En français ça serait plus agréable :cry: J'ose une traduction : Ils ne savent même pas ce qu'ils racontent".
Ceci sans mépris de ma part mais simplement pour la compréhension.
Ceci dit, je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils racontent. La traduction n'est effectivement pas toujours bien faite. Mais l'idée est là. Le zamac, alliage de zinc, d'aluminium, de magnésium et de cuivre, est injecté sous pression dans un moule. Voir ici La mise sous vide (partiel) du moule n'est pas impossible.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités