Idée cadeau originale

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Idée cadeau originale

Messagepar Petite Marmotte
20 Aoû 2020, 12:03

Bonjour à tous,

Je voudrais offrir quelque chose de marquant à mon grand père pour son 70ème anniversaire. Il est un grand fan de train, il serait même ici, dans ce forum également s'il était à l'aise avec l'utilisation d'internet. Enfin bref, j'avais une liste d'idées cadeaux dans ma tête mais finalement j'ai opté pour les trains miniatures.

J'ai besoin de vos conseils car j'ai retrouvé une ventre aux enchères de train miniatures sur internet, les enchères se terminent dimanche alors si vous avez quelques conseils, cela m'aiderait beaucoup.

J'hésite entre ces trois modèles:

Liliput H0 - 10491 - Locomotive à vapeur avec wagon tender - Série 64 - NMBS
Liliput H0 - 5290 - Locomotive à vapeur avec wagon tender - Série 26 - NMBS
Märklin H0 - 3086 - Locomotive à vapeur avec wagon tender - Série / type 64 - NMBS

Alors, vos avis?
“Le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme.” ...
Petite Marmotte
 
Messages: 1
Âge: 31
Enregistré le: 19 Aoû 2020, 09:42
Localisation: Paris

Re: Idée cadeau originale

Messagepar Ferrovipat56
20 Aoû 2020, 14:05

Bonjour
Attention le marklin est en 3 rails et ne peux pas se panacher avec les autres marques
Ferrovipat56
 
Messages: 167
Enregistré le: 13 Mar 2015, 21:33

Re: Idée cadeau originale

Messagepar cc6532+891
21 Aoû 2020, 22:03

Bonjour,

il serait nécessaire que vous obteniez quelques renseignements sur le type de fonctionnement de son réseau, à moins qu'il ne collectionne que pour de la vitrine..
après nombre de paramètres pour cibler le cadeau : l'époque, le pays ou la région qu'il préfère.. :?:
si vous achetez en occasion, des précisions sur l'état sont bienvenues ( il suffit qu'une pièce manque pour gâcher le plaisir d'offrir).
enfin, une jolie voiture voyageurs peut faire autant plaisir, tout en évitant les risques mécaniques liés à la locomotive...
bonne recherche ;)
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités