Quels sont les meilleurs attelages ???

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Quels sont les meilleurs attelages ???

Messagepar SkyBlou
22 Nov 2020, 09:38

Bonjour à toutes et tous,

Merci à Bud_fr de suivre mes questions, pour lesquelles j'apporte des précisions :
- j'avais lu que le système d'attelage "standard" de HOrnby-acHO permettait une préemption verticale, beaucoup plus pratique que d'autres attelages, ce n'est pas pour le décrochement mais pour enlever les wagons facilement dans une rame.
- j'ai bien noté que ce système n'avait pas été normalisé, mais je vois sur les sites de revente qu'il en existe encore, soit d'origine (réf. HOrnby-acHO 799), soit en fabrication 3D dont je ne sais la solidité ?
- enfin, pour ma part je n'ai pas d'imprimante 3D, je suis curieux de connaitre votre avis sur ces produits que l'on trouve à tous les prix ???
Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non ! (Pierre Dac)
SkyBlou
Avatar de l’utilisateur
SkyBlou
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Nov 2020, 14:14

Re: Quels sont les meilleurs attelages ???

Messagepar BURLINGTON
22 Nov 2020, 09:49

Je trouve qu'en utilisant cet attelage tu t'obliges à modifier tout ton futur matériel. A moins de te limiter à ce que tu possède, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
Si la préhension verticale est un point important pour toi, les attelages Kadee peuvent répondre à ta demande. Ils sont disponibles avec des queues de différentes longueurs encliquetable dans des boitiers NEM. Ils te permettront de voir l'avenir.
En préhension verticale les attelages Fleischmann Profi fonctionnent bien aussi.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Quels sont les meilleurs attelages ???

Messagepar Bud_fr
22 Nov 2020, 10:51

Salut SkyBlou

- enfin, pour ma part je n'ai pas d'imprimante 3D, je suis curieux de connaitre votre avis sur ces produits que l'on trouve à tous les prix ???

Les imprimantes 3D, c'est un super outil pour le modélisme en général, mais aussi pour pleins d'autres choses au quotidien (masque Covid pour coller à l'actualité)

Mais l'impression 3D à quand même ses limites:
En taille d'objet, pour des petits personnages ou objets/accessoires en Ho, il faudra une imprimante résine, avec tous ses inconvénients, post traitement et taille, ... pour des wagons, une fil chaud sera très bien, mais tu ne fera pas de personnages Ho avec.
bref !!! les 2 sont complémentaires mais c'est un investissement, aussi bien financier (250€ chaque) qu'en terme de fonctionnement et d'utilisation.
On trouve beaucoup de fichiers 3D (https://www.thingiverse.com/search?q=HOrnby&type=things&sort=relevant&page=1) mais le plus intéressant est de dessiner en 3D, là aussi faut tout ré-apprendre et ça prend du temps ..... mais c'est passionnant.
On pourrait en discuter plus longuement, mais on est un peu Hors Sujet, je t'invite à aller regarder sur un autre forum ou je sévis, ce que j'arrive à faire:
https://train-miniature-libr.forumgratuit.org/f72-echanges-de-fichiers-3d

Si tu veux en discuter plus avant, ouvres un autre sujet.

A suivre
Avatar de l’utilisateur
Bud_fr
 
Messages: 48
Enregistré le: 31 Jan 2020, 14:42

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zowen et 13 invités