Quelle marque choisir en train Ho ???

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Quelle marque choisir en train Ho ???

Messagepar Toff06
25 Nov 2020, 16:12

C'est un doublon.
Modifié en dernier par Le Basque le 25 Nov 2020, 17:44, modifié 2 fois.
Raison: Doublon
Toff06
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Nov 2020, 11:11

Quelle marque choisir en train Ho ???

Messagepar Toff06
25 Nov 2020, 16:19

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais mettre une ligne en Ho dans une crèche de 5 mètres de long, pour que ça fasse plus réaliste les enfants me cassent les pieds. Pour le moment je commence dans la crèche et après je me lance dans un train pour moi.

Quelques questions : quelles marque choisir pour la crèche, alors que le circuit va rester 2 mois en marche et après 10 mois dans le garage, je voudrais pas mettre une fortune dans ce train mais que ça marche correctement, sans problème majeure, qu'il n'y ai pas des problèmes de courts-circuits ou mauvaise connexion entre 2 rails, je précise que le garage n'est pas humide.

J'ai vu sur un site la marque Roco, Fleischmann, Piko.
J'ai vu sur Amazon Jouef, Mehano, Marklin, etc....

je sais pas quoi prendre comme transfo, il y a les digitales et les analogiques, j'ai cru comprendre que les digitales c’était des transfos ou on pouvait entendre le bruit des locomotives ? mais qui doit être plus dure à mettre en place, et c'est quoi les 2 rails et les 3 rails ?

Je stipule qu'il me faut un aller et retour, en vérité le train part de la gauche, il va tt droit sur 3 mètres il fait un rond revient à côté de la voie du départ et 50 cm avant la fin il rejoint le départ, vous comprendrez que je veux faire passer le train entre les maisons.

Ma crèche pour vous expliquez , j'ai une planche de 60 cm de large sur 3 mètres et après une autre planche mis à côté ou il y à un diamètre de 130 cm. Pour l'aller et retour je doit mettre quelle marque et ou je peux l'acheter ?
Et surtout comment le monter ?

Je sais je vous est posé plusieurs questions je suis désolé, mais je voudrais pas acheter n'importe quoi, alors que sur les forums il y a des pros.

Merci pour tout, et merci d'avance pour vos réponses.

Toff06
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Nov 2020, 11:11

Re: Quelle marque choisir en train Ho ???

Messagepar gries
26 Nov 2020, 12:03

Bonjour , pour moi , la question numéro 1 c' est le choix de l' univers : SNCF par exemple .
Dans ce cas il faut du 2 rails , style ROCO ou Piko
Après , il faut choisir entre vintage et actuel . Sur un petit réseaux on peut choisir un bon vieux Jouef ou Hornby Acho acheté sur Ebay ou en brocante .
Actuel , il suffit de partir sur une marque , genre Roco ou Piko et ce laisser conseiller par un pro si possible (il y en a encore !)
Après pour de l' actuel , la tendance est au digital depuis bien longtemps ! Moi j' ai fait les deux et je suis revenu à de l' analogique des années 60 ... nostalgie quand tu nous tient !
C 'est aussi une question de budget ....
Maintenant pour un débutant qui veux du simple et de l' efficace , rien ne vaut Marklin , mais c' est un monde à part , il faut pouvoir assumer ce choix ...plutôt limité en SNCF ... Quoi que .....
gries
 
Messages: 49
Âge: 60
Enregistré le: 08 Mai 2020, 09:30
Localisation: CHATELLERAULT

Re: Quelle marque choisir en train Ho ???

Messagepar Marian
20 Jan 2021, 23:30

salut!
que veux tu dire par

gries a écrit:Après , il faut choisir entre vintage et actuel . Sur un petit réseaux on peut choisir un bon vieux Jouef ou Hornby Acho acheté sur Ebay ou en brocante

pourquoi est-ce plus adapté à un petit réseau ?
Sinon pour Marklin, le choix des voix et leur design a t il vraiment une influence si forte, hormis le fait d'être un puriste ? on est pas obligé de mettre leurs batiments allemands ensuite.
moi là je cherche des voies pour très petit réseau. en analogique.
Marian
 
Messages: 83
Enregistré le: 15 Jan 2021, 17:03


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mm83 et 9 invités