BANDAGES

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: BANDAGES

Messagepar notyre
10 Déc 2020, 12:02

PaulXpress a écrit:Il n'y a pas de bandage sur la 8257, voir parts list : https://www.roco.cc/doc/ET/1/DE/43466_9060.pdf

perso je suis contre mais je fais remarquer que

p:2 de la liste de pièce: n°10: whheelset WITH tyre

bon d'accord je prêche pour ma paroisse mais si j'étais à ta place et tant qu'à faire.
commande ou monte directement essieu SANS bandage réf n°11.

Et dans le même sens de mes petits camarades avant moi:
Tous ces machines même europèennes supportent très bien de rouler sans ...
Bon par contre efffectivemnt cela me fait une vache de facture 3 fois par an chez les revnedeurs officiels de pièces détachées.
Après je fais les démontages et transformations moi-même..
notyre
 
Messages: 35
Enregistré le: 08 Oct 2020, 19:00

Re: BANDAGES

Messagepar domi
10 Déc 2020, 13:16

... Pour ma part je suis propriétaire d’une loco équipée d’origine de bandages d’adhérence : une GE ES44AC à l’échelle Z 1:220e du fabricant AZL. Les produits de cette marque sont les seules repros toutes échelles et tous fabricants confondus de locos américaines équipées de bandages. Cette loco était originellement capricieuse et les bandages se comportaient comme des isolants.

Un beau jour ils ont eu le bon goût de se désagréger. Depuis, la loco roule comme un charme, sans la moindre hésitation même à 3 km/h-échelle.. :) Et le fait que les deux roues concernées présentent désormais 2 gorges béantes façon poulie n’a aucun impact négatif sur la tenue de voie et sur le comportement de la loco sur les appareils de voie.

J’attends patiemment que mes autres locos AZL perdent leurs bandages à leur tour.. :lol:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: BANDAGES

Messagepar Alain26220
10 Déc 2020, 15:39

Bonjour
Merci à tous pour les conseils, je vais suivre les conseils des roues à gorges, mais ce qui est drôle c'est que sur une notice il y a une seule roue à gorge, et sur une autre deux.... la vie serait si simple si.....
Alain26220
 
Messages: 9
Âge: 75
Enregistré le: 15 Mai 2020, 05:37

Re: BANDAGES

Messagepar notyre
10 Déc 2020, 18:21

Alain26220 a écrit: mais ce qui est drôle c'est que sur une notice il y a une seule roue à gorge, et sur une autre deux....

Attention avec l'essieu à 2 gorges parce que, de memoire, c'est certainement en plus un essieu pas isolé pour le 3 rails.
Donc pas d'interet si tu fais du 2 rails.
notyre
 
Messages: 35
Enregistré le: 08 Oct 2020, 19:00

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nonodudu76 et 11 invités