2 Questions d'un novice en digital

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

2 Questions d'un novice en digital

Messagepar jmd
26 Déc 2020, 19:12

Bonjour, je pense enfin pouvoir démarré mon projet de modification de mon ancien réseau analogique. Après avoir fais des recherches sur le net mon choix pour passé en numérique c'est arrêter sur la centrale Digikeijs avec une télécommande roco RO10813 et décodeur dans les anciennes locos. 1er question: est ce un choix correct et qui permettra d'évoluer (commande des aiguillages puis mise en place de canton retrosignalé puis logiciel type RRTC) ? mon réseau ressemble a 3 ovales imbriqués et la 1er amélioration que je compte faire est de placer une boucle de retournement dans la partie inférieur (cachée) 2em question: peut on placer une gare caché a l'intérieur de la boucle de retournement? Merci pour tout conseil
jmd
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Jan 2020, 18:18

Re: 2 Questions d'un novice en digital

Messagepar jmd
31 Déc 2020, 12:12

Bonjour, pas de réponse. j'ai du mal poser mes questions. oublions la 1er et précisons la seconde. Je voudrais placer une gare caché mais la structure qui soutient mon réseau m'oblige a la combinée avec la boucle de retournement. je voudrai savoir si je pourrait placer dans cette gare des cantons, des détecteurs de présence et la piloter avec une centrale numérique puis plus tard acec un logiciel type Train Controller. merci
jmd
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Jan 2020, 18:18

Re: 2 Questions d'un novice en digital

Messagepar sncb_nmbs
31 Déc 2020, 13:19

Bonjour, tente de reposer les deux questions sur ce forum dédié à l'électricité viewforum.php?f=11

Mais, il y a aussi moins de participants vu les fêtes de fin d'année et surtout, la patience est une nécessité en modélisme ferroviaire ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: 2 Questions d'un novice en digital

Messagepar RCM
31 Déc 2020, 14:02

Bonjour une gare cachée où toutes les voies forment une boucle de retournement, je ne sais pas si c'est possible en revanche je suis sûr que cela va être un casse-tête à câbler ;)
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: 2 Questions d'un novice en digital

Messagepar PaulXpress
31 Déc 2020, 16:34

C'est possible, mais il faut inverser la polarité sur la totalité de tes voies, la façon la plus simple est d'alimenter ta gare avec un DigiBoost DR5033.
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: 2 Questions d'un novice en digital

Messagepar jmd
02 Jan 2021, 11:41

Merci pour vos réponse, Je vais aussi poser les questions suivantes dans le forum Digikeijs. Si je j'achète un booster DR5033ADJ, y a t'il le schémas de câblage correspondant à ce cas précis dans la documentation/mode d'emploi? Sera t'il possible de découper la boucle de retournement et les 3 ou 4 voie de la gare cachée situer dedans en canton pour les gérer avec la central Digikeijs DR5000 et des boitiers type DR4088LN-CS ou DR4088CS. Et par la suite avec un logiciel type TC?
jmd
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Jan 2020, 18:18

Re: 2 Questions d'un novice en digital

Messagepar jmd
09 Jan 2021, 10:42

Bonjour, j'ai trouvé une solution pour placer la gare caché AVANT la boucle de retournement. Je suppose que le module Digikeijs DR5013 sera le bon produit pour la gestion de celle ci.
jmd
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Jan 2020, 18:18


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités