PECO PL11

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: PECO PL11

Messagepar Titin74
12 Jan 2022, 14:55

Rebonjour à tous et merci pour vos retours !
Alors voici quelques précisions sur mon message sur ce sujet : je suis en digital, avec transfo Lenz TR100 (45A) qui alimente 4 décodeurs Lenz LS150 pour les 21 moteurs d'aiguillages (20xPECO PL11 et 1 PL1000).
Après consultation avec mon "coach" et expert technique qui a fait des recherches approfondies (voir sa page Facebook Noël Danjou) sur les soucis de fiabilité des moteurs, il s'avère a priori que le maillon faible de cette chaine ne peut être que le MOTEUR lui-même. Nous avons fait des contrôles sur tous les composants, y compris le cablage (du 0.75 mm²). Le PL11 serait plus adapté à l'analogique qu'au digital...
Remarque : le PL1000 avec inverseur de polarité, lui fonctionne sans aucun souci depuis 3 mois. Je m'oriente donc aujourd'hui sur un changement par étapes de mes PL11 sur le plateau par des PL1000 sous le plateau.
Je vous tiendrai informé de la suite de cette opération...
Titin74
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Nov 2020, 17:15
Localisation: 74500 Neuvecelle

Re: PECO PL11

Messagepar papybricolo
12 Jan 2022, 18:42

Titin74 a écrit:Rebonjour à tous et merci pour vos retours !
Alors voici quelques précisions sur mon message sur ce sujet : je suis en digital, avec transfo Lenz TR100 (45A) qui alimente 4 décodeurs Lenz LS150 pour les 21 moteurs d'aiguillages (20xPECO PL11 et 1 PL1000).
Après consultation avec mon "coach" et expert technique qui a fait des recherches approfondies (voir sa page Facebook Noël Danjou) sur les soucis de fiabilité des moteurs, il s'avère a priori que le maillon faible de cette chaine ne peut être que le MOTEUR lui-même. Nous avons fait des contrôles sur tous les composants, y compris le cablage (du 0.75 mm²). Le PL11 serait plus adapté à l'analogique qu'au digital...
Remarque : le PL1000 avec inverseur de polarité, lui fonctionne sans aucun souci depuis 3 mois. Je m'oriente donc aujourd'hui sur un changement par étapes de mes PL11 sur le plateau par des PL1000 sous le plateau.
Je vous tiendrai informé de la suite de cette opération...


Merci de ton retour, à époque ou j'ai acheté mes moteurs en...2010 et 2011 J'avais choisi sur conseil de Mr Thomas de chez CDF des PL10W (donc l'ancêtre des PL1000) et il est vrai que les moteurs sous table (hormis l'esthétique plus jolis que ceux sur le plateau) sont plus puissants et en plus avec les décodeurs à décharges capacitives de chez CDF c'est TOP...
Je les alimentent en 16 V a partir d'un transfo Conrad voici le schéma :

L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 20:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités