Rails flexibles compatibilité Märklin Jouef etc

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Rails flexibles compatibilité Märklin Jouef etc

Messagepar Marian
21 Jan 2021, 01:30

Bonjour,
Je commence un micro-réseau. Je pense que des rails flexibles me seraient utiles pour le plan du réseau. J'en vois de chez PLECO.
J'arrive pas à comprendre par contre s'ils pourront être compatibles avec d'autres rails que j'ai, et avec surtout les aiguillages marklin (sans ballast) ou jouef. Je précise que je suis en analog seulement.
J'ai peur de me tromper lourdement dès l'achat.
Aussi, je vois des rails de prise de courant assez disgracieux, pas du tout réaliste.... il y a surement une meilleure solution mais laquelle ?
merci de vos lanternes ferroviaires !
Marian
 
Messages: 83
Enregistré le: 15 Jan 2021, 17:03

Re: Rails flexibles compatibilité Märklin Jouef etc

Messagepar Trutru
21 Jan 2021, 06:37

Marian bonjour
Je vais essayer de répondre aussi à ce fil
1er toute les marques ne sont pas compatibles
2 La marque Marklin surtout, en principe sur cette marque les 2 rails sont reliés électriquement, donc court-circuit assuré
3 Surtout éviter les voies de différents métaux, privilégier le maillechort,
4 En ayant du Jouef les éléments de voies devront être en code 100, sauf adaptateurs
5 Sur le Jouef attention il y a des éléments de voies rails en acier à proscrire absolument, perso le peu que j'avais je les ai utilisés pour faire des voies factices non utilisées, avec du matériel statique
6 Enfin pour les prises de courant, au club nous câblons avec des fils soudés sous la voie
Bonne jounée
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 203
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 12:07
Localisation: Montauban, 82


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités