Mon futur réseau échelle N

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Mon futur réseau échelle N

Messagepar MK2
09 Fév 2021, 23:28

Bonsoir

Voici 5 ans que j’ai démonté, par obligation, le réseau analogique que j’avais construit dans les années 1980.
Je ne saurai dire si en ces temps-là le digital existait ?

Toujours est-il que ma passion pour le modélisme ferroviaire ne m’a pas quittée, je souhaite remettre ça avec un réseau digital à l’échelle N qui trouvera place dans notre séjour d’appartement.
Mon projet prévoit 2 circuits indépendants installés sur un plateau de 1,30m x 0,70 m :

Le 1er circuit extérieur est un simple ovale sans automatisme autre qu’une zone de ralentissement et d’arrêt en gare,

Le circuit intérieur est constitué de 2 boucles en 8 dans un paysage montagneux permettant les croisements. Je souhaite y faire circuler, en automatique, 2 trains dans le même sens à des vitesses variables et marquant un arrêt en gare.

Après recherche sur le net, je me demande s’il faut nécessairement passer par une interface PC et un logiciel associé à une centrale ou si la centrale Roco z21 ou Z21 répond à mon besoin notamment, si elle permet la gestion programmée du circuit intérieur (l’anti collision, les zones de vitesse variable, les feux de signalisation, les arrêts en gare) et la commande électrique de plusieurs aiguillages.

En prime elle permet en WIFI la programmation et la commande avec une tablette , ce qui dans mon cas serait plus facile d’utilisation, j’ai un ancien IPAD qui demande qu’à reprendre du service.

Merci d’avance pour vos conseils dans la conception de mon réseau électrique.
MK2
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Fév 2021, 09:37

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités