Peinture à l'huile en modélisme

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Peinture à l'huile en modélisme

Messagepar Marian
11 Mar 2021, 18:21

Bonjour,
Quelqu'un a déjà utilisé de la peinture à l'huile pour faire des patines de batiments en plastique / toitures ?
Le temps de séchage est plus long. il faut un agent mattifiant car à l'huile, ça brille! Mais ça tiendrait ?
j'aime bien la pratiquer, et j'ai un peu de matériel. Jamais osé en mettre sur du plastique par contre.
Je peins mes fonds de décor à l'huile par exemple.
Marian
 
Messages: 83
Enregistré le: 15 Jan 2021, 17:03

Re: Peinture à l'huile en modélisme

Messagepar dany56
11 Mar 2021, 21:08

Bonsoir,

Je n'ai pas d'expérience pour l'huile, mais les maquettistes avions ou blindés le font donc ça doit tenir

Je peints mes toits en plastique (kibri) avec de la peinture acrylique avec une goutte de fiel de bœuf pour l'accroche
J'ai des maquettes de plus de 30 ans, ça n'a pas bougé
Avatar de l’utilisateur
dany56
 
Messages: 142
Enregistré le: 10 Mar 2021, 07:42
Localisation: Francilien-Morbihannais

Re: Peinture à l'huile en modélisme

Messagepar Marian
12 Mar 2021, 00:01

Bonne idée, je pourrais faire ça. j'ai des acryliques pour peinture sur papier. je les préfère car je maitrise mieux les mélanges qu'avec de l'humbrol etc, j'y suis habitué.
le fiel par exemple de chez Talens, vous le mettez sur votre mélange avant d'appliquer ?
Marian
 
Messages: 83
Enregistré le: 15 Jan 2021, 17:03

Re: Peinture à l'huile en modélisme

Messagepar dany56
12 Mar 2021, 10:28

Bonjour,

Oui, je mélange d'abord fiel et peinture, et j'applique ensuite
Avatar de l’utilisateur
dany56
 
Messages: 142
Enregistré le: 10 Mar 2021, 07:42
Localisation: Francilien-Morbihannais

Re: Peinture à l'huile en modélisme

Messagepar la frégate
13 Mar 2021, 09:59

bonjour