filmer les réseaux

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

filmer les réseaux

Messagepar lucasg1
29 Mar 2021, 12:32

bonjour à vous,

nouveau sur le forum je m'adresse ici plus particulièrement à celles et ceux d'entre vous qui ont déjà filmer leurs réseaux,
avez vous des retour d'expérience ?

- certains ont utilisé des caméras embarquées ? quelle caméra avez vous put utiliser (problème de taille...) ?

d'avance merci pour vos conseils et retours.
lucasg1
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Mar 2021, 10:31

Re: filmer les réseaux

Messagepar bengae
15 Avr 2022, 11:41

Bonjour et je n'avais pas vu ce fil qui me paraît bien trouvé

Pour l'instant j'utilise mon smartphone.
Huawei P10, dans un premier temps : qualité assez bonne pour les films, mais pas de stabilisateur.
Xaomi note 10 actuellement : meilleures images, stabilisateur bien venu mais reste limité, images qualité améliorée. La part de netteté sur une prise de vue est assez faible je trouve et c'est ce qui me gène le plus.
Tests avec une minicamera wifi, celle que j'utilise pour surveiller la gare cachée : qualité images médiocre mais a permis deux vidéos caméra embarquée, ce qui me plaît bien.
Dans quelques jours une nouvelle vidéo sera publiée pour un premier test avec la PNJ Pocket, concurrente, s'il en est, de la DJI osmo pocket. Beaucoup moins cher donc moins sophistiquée.
Très bonne qualité d'image, nacelle 3 axes permet une bonne stabilisation de l'objectif.
En dehors de la conception de l'appareil lui même, moi je m'adapte, cette caméra est bien sympathique.
Cependant dès que possible je tente une autre : images très nette en arrière plan mais pour filmer en modélisme, c'est bien de faire du gros plan ou de filmer en premier plan de façon très nette. La PNJ ne zoom apparemment pas, et je ne suis pas parvenu à obtenir des images nettes de premier plan.
J'aurais aimé avoir aussi la possibilité de rester cadré sur un objet en mouvement. Ou de pouvoir au moins recadrer manuellement comme sur les smartphones, mais apparemment pas possible.
Apparemment car je n'ai pas eu le temps de tester davantage.
A voir par la suite.
En lien ma chaîne ou on peut voir ces différentces par les différentes vidéos.
https://youtube.com/channel/UCAON868HBKwDrQHZr8IboTQ
La vidéo de la PNJ, vidéo du premier test sort fin de semaine prochaine...

Merci

Benoit
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Re: filmer les réseaux

Messagepar Vaporiste
15 Avr 2022, 12:04

Une Gopro sur un wagon marche aussi très bien.

______
Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: filmer les réseaux

Messagepar bengae
21 Avr 2022, 04:12

Bonjour à tous

La PNJ fait partie des Gopro. Le problème de celle-ci c'est que la qualité 4K 60fps se voit bien mais sur le second plan, je n'arrive pas à avoir des images nettes du premier plan en filmant pour observer les détails, ce qui est dommage en caméra embarquée. Ceci dit elle reste intéressante pour certaines prise de vue. La DJI Osmo Pocket serait bien mieux à ce niveau, mais vu la prix vaut mieux s'en assurer avant.
La question est de savoir si c'est commun à toutes les Gopro ou juste les "bon marché".

Benoit
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 378
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 07:26
Localisation: Alsace

Re: filmer les réseaux

Messagepar Tabarly73
21 Avr 2022, 08:39

Bonjour

Pendant une période on entendait dire que les industriels envisageaient de proposer des locomotives avec caméra embarquée ... Mais toujours rien dans les catalogues ou les projets ...
Cette éventualité à des inconvénients :
- il faudrait que la miniaturisation permette d'avoir des locos fidèlement reproduites et qui ne servent pas qu'à filmer
- il faudrait pouvoir changer la caméra (panne, évolution technologique, etc.)
Ou alors, un wagon/voiture en "pousse" avec caméra embarquée ...
Mais en N, on peut rêver ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: filmer les réseaux

Messagepar Bruno
21 Avr 2022, 11:47

Ben si ça existe chez Marklin et Roco:
Un exemple (le premier trouvé avec Google): https://www.roco.cc/fr/product/235895-73280-0-0-0-0-0-002002/products.html
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Juil 2011, 16:57

Re: filmer les réseaux

Messagepar Tabarly73
21 Avr 2022, 12:06

Ben si ça existe

Oui, mais en HO !
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PaulXpress et 17 invités