Le réseau de mon grand-père

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Le réseau de mon grand-père

Messagepar wackeer
02 Mai 2021, 20:21

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à m’excuser si mon post se trouve être dans la mauvaise partie du forum.

Je sollicite votre aide car je dois bien l’avouer, je ne suis pas un fin connaisseur du modélisme ferroviaire. Tout l’inverse de ce qu’était mon grand-père qui a dédié une grande partie de sa vie à cette passion. Il s’est lancé dans la construction d’un réseau électrique d’une taille que je n’avais jamais vu auparavant, approximativement, je dirais 10 mètres de longueur sur 4 mètres de largeur. Malheureusement, mon grand-père est décédé récemment.

L’idéal aurait été que moi-même ou un membre de ma famille reprenne le travail entrepris pour continuer à faire fonctionner le réseau. Seulement, ni moi, ni ma famille n’ont été piqué par la passion du modélisme, et personne ne souhaite s’investir dans cette passion qui nécessite beaucoup de temps et de place. Pour autant, je suis attaché à ce réseau, et je souhaite qu’il puisse continuer à fonctionner.

Je souhaite donc le transmettre à des passionnés qui pourront en faire un meilleur usage et garantir sa pérennité, mais je m’interroge encore quant aux modalités de cette transmission qui pourrait soit s’effectuer dans le cadre d’une donation ou d’une vente.

Toutefois, des questions me viennent en tête et je ne sais pas y répondre :

- Avez-vous une idée de la valeur que peut représenter un tel réseau ?
- Une association de modélisme ferroviaire serrait-elle susceptible d'être intéressée par un tel don ?

Ci-dessous, vous pouvez retrouver un lien avec les photos du réseau pour vous faire une idée :
https://www.flickr.com/photos/192895145@N07/

Merci pour votre aide,
wackeer
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Mai 2021, 14:57

Re: Le réseau de mon grand-père

Messagepar efel
03 Mai 2021, 13:52

Bonjour,
L'idéal serait effectivement que quelqu'un continue à faire vivre ce réseau exceptionnel.
Vous pourriez déjà contacter par exemple la FFMF http://www.ffmf.fr/ qui pourra transmettre l'info à ses nombreux adhérents.
Cordialement,
efel
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 07:18

Re: Le réseau de mon grand-père

Messagepar la frégate
03 Mai 2021, 17:39

Bonjour
l'idée de la FFMF est bonne, voir aussi si il n'y a pas un ou des clubs dans ta région. Le réseau est très grand donc il faut déjà le local pour et bon nombres de club se sont fait jeter dehors si on peut dire par les municipalités qui ne veulent plus financer les locaux.
il faut tenter les petites annonces dans les différents forums on ne sait jamais.
Bon courage
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Le réseau de mon grand-père

Messagepar Cbr-reims
04 Mai 2021, 07:55

Bonjour,

peut on savoir au moins dans quel département/ ville se situe le réseau ?
Si un des membres du forum est intéressé à acheter un réseau déjà construit ,
ce point peut l'intéresser dans l'organisation d'un tel rapatriement.

Olivier

MP envoyé !
Cbr-reims
 
Messages: 262
Enregistré le: 30 Juil 2020, 13:12

Re: Le réseau de mon grand-père

Messagepar wackeer
05 Mai 2021, 16:06

Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils.

Je n'avais pas pensé à la FFMF c'est effectivement une bonne idée ! Je vais me renseigner dans ce sens là.
En effet, je n'ai pas précisé mais le réseau se situe à Beauvais dans l'Oise.
wackeer
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Mai 2021, 14:57


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités