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court-circuit

MessagePosté: 24 Mai 2021, 17:46
par jmd
bonjour, j'ai commencé à modifier l'alimentation de mon ancien réseau pour le faire passer progressivement au digital. âpres avoir câblé le rail " gauche" (celui qui ne sera pas sectionné pour la retrosignalisation) J’ai tout testé au multimètre. pas de souci. puis j'ai fait rouler quelque loco a diverse vitesse. et la j'ai trouvé un point de court-circuit au passage de deux aiguillages.
les rails sont des Peco Streamline Code 100 et les deux aiguillages en cause sont un SL-88, H0 Peco Streamline Code 100, Aiguillage droit 25.9cm et un SL-89, H0 Peco Streamline Code 100, Aiguillage gauche 25.9cm. les locomotives qui posent problèmes sont la Rame automotrice diesel X 2720 Roco ref: 73007 et surtout la CC-7150 REE access ref: JM-001 S.
âpres avoir bien observer les aiguillages, j'ai découvert que l'écart entre le rail gauche et le droit, a leur jonction, est bien plus faible que sur les autres références, la petite isolation en plastique qui les sépare est bien moins épaisse que sur un SL-92. je pense que les loco qui on des surface de roulement un peu large provoque ce court-circuit. qu'en penser vous?
y a-t-il une solution connu?
je pense essaye de poser un peu de vernis (type Tamiya X22) sur le bord de ces rails. En espérant que ce produit est isolant. si cela ne fonctionne pas peut être les limer un peu et combler au putty Tamiya pour augmenter l’écart qui les sépare.

Re: court-circuit

MessagePosté: 26 Mai 2021, 11:38
par jmd
]Bonjour, il semble bien que mon soucis est bien identifier et que la solution peinture ou vernis pour isoler soit efficace. un peu de scotch isolant est aussi une méthode . 2 photos pour mieux illustré le problème.

Re: court-circuit

MessagePosté: 26 Mai 2021, 11:52
par Nonodudu76
Bonjour,
Un autre solution consisterait à alimenter ce cœur en fonction de la position de l'aiguille, comme pour une électrofrog.
Cela implique d'isoler l'aiguille du reste du réseau par des éclisses isolantes au lieu des métalliques.