BURLINGTON a écrit:Non c'était surtout pour faire attention aux appellations lorsque tu parles avec des amateurs ou des détaillants.
Pour résumer et comme te l'a dit Christou, tout passe sur du code 100. Mais à mon avis, si tu souhaites persévérer dans le modélisme je trouve dommage de ne pas passer au code 75 mais, il faudra te séparer de tes machines.
C'est ton choix.
cc6532+891 a écrit:BURLINGTON a écrit:Non c'était surtout pour faire attention aux appellations lorsque tu parles avec des amateurs ou des détaillants.
Pour résumer et comme te l'a dit Christou, tout passe sur du code 100. Mais à mon avis, si tu souhaites persévérer dans le modélisme je trouve dommage de ne pas passer au code 75 mais, il faudra te séparer de tes machines.
C'est ton choix.
Bonsoir,
au lieu de se séparer de ces machines :
une autre solution est de réduire au tour les boudins de roue....
A+
BURLINGTON a écrit:Il y a plusieurs choses à voir sur ces machines.
1) La motorisation. La mécanique est bien souvent douteuse avec beaucoup de jeux dont beaucoup de bruits. Le tourne broche Jouef est souvent "rincé". Voir à changer l'aimant ou une remotorisation I.Prod
2) Les roues. Il faut réduire le boudin mais pas que. Il faut s'assurer que l'écartement corresponde bien à la norme NEM 310. C'est un gage de bon fonctionnement sur du code75. Et il faut posséder un tour ou connaitre quelqu'un qui a et qui sait faire.
Donc est ce que ça en vaut la peine
Teche a écrit:....
Pour ça, pas de problèmes, j’ai un tour et une fraiseuse à la maison, ou puis-je trouver les cotes d’usinage ?
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